Nouvelles pièces pour transfert d'argent...
0
 

Écouter
Nouvelles pièces pour transfert d'argent...

Nouvelles pièces pour transfert d'argent...

Didier N\'Doli | d.ndoli@rti.ci | Lu 1411 fois | Publié

Depuis le mois de mai 2012, une note circule dans toutes les agences de transfert d’argent mentionnant que les cartes d’identité vertes et les attestations d’identité ne sont plus admises pour l’envoi et la réception d’argent.

Dame Kara, caissière et gérante d’une agence de transfert confirme que pour des raisons de sécurité, les nouveaux programmes de transfert rejettent les Carte nationales d'identité (CNI) vertes et les attestations d’identités. Seules celles émises par les Mairies ivoiriennes sont, à la rigueur, acceptées. ''Il y a eu de nombreuses fraudes sur ces pièces et elles sont très falsifiables; cela crée beaucoup de risque et nous recevons assez de plaintes" révèle t-elle. Seule la Poste de Côte d’Ivoire accepte encore les pièces vertes et les attestations d’identité pour les transferts à l’international. Il faut le souligner, plus de 2 millions d'Ivoiriens n'ont pas de cartes nationale d'identité. A la faveur de la confection desdites pièces pour l'établissement de la liste électorale, plusieurs d’entre eux se sont vus interdits de pièces pour rejets techniques ou pour vérification de l'Etat Civil. Une situation qui impacte négativement l'économie ivoirienne en pleine relance. Et qui gagnerait donc à être au plus vite résolue.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des jeunes recrutés dans le cadre d’un projet d’élevage de poulets à Dabakala

Les innovations technologiques au coeur du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA) de l'édition 2019

La région de San Pedro va bénéficier d’un incubateur pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME)

Des fonctionnaires projettent des manifestations éclatées vendredi

Venezuela: Guaido part à la frontière colombienne pour faire entrer l'aide humanitaire