Le Ministre Babaud Darret rencontre le Représentant de l’Union Africaine en Côte d'Ivoire
0
 

Écouter
Le Ministre Babaud Darret rencontre  le Représentant de l’Union Africaine en Côte d'Ivoire

Le Ministre Babaud Darret rencontre le Représentant de l’Union Africaine en Côte d'Ivoire

Didier N\'Doli | d.ndoli@rti.ci | Lu 1328 fois | Publié

Le Ministre ivoirien des ex-combattants et des victimes de guerre, Mathieu Babaud Darret a rencontré ce jeudi 11 octobre le Représentant Spécial de l’Union Africaine Ambroise Niyonsaba dans le cadre d’une séance de travail et d’échange.

La délégation composée Ambroise Nyonsaba et de Marie Nbonzi, Conseillère chargée des questions humanitaires, a tenu à s'informer des actions du Ministère et des projets en cours. Il s'agissait par ailleurs de savoir comment l’Union Africaine pourrait accompagner le Ministère ivoirien des Ex-Combattants et des Victimes de guerre. " L’Union africaine comprend 54 et plusieurs d'entre eux ont connu des crises, et les expériences de gestion de ces crises peuvent être partagées à travers des séminaires et des colloques", a précisé Ambroise Nyonsaba. "Au niveau du l’Union Africaine, nous sommes prêts à appuyer le Ministère par le biais de notre bureau de liaison et la Côte d’Ivoire est une priorité pour les pays post-conflits" a-t-il poursuivi. Pour le Ministre Babaud Darret, l’Union Africaine est un véritable appui et un soutien avec sa riche expérience d'organisation panafricaine.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre des réformes initiées dans les domaines retenus dans le cadre du Compact

Burkina: des agents de santé entament dix jours de grève à compter de ce mercredi

La BAD annonce des investissements dans les infrastructures sportives en Afrique

Les députés valident des crédits budgétaires de plus de 1360 milliards Fcfa à 11 ministères

Le ministre du Budget annonce le recrutement de 12.000 nouveaux fonctionnaires en 2020