Drame de Débrimou : Le gouvernement décide de réhabiliter toutes les écoles de la localité
0
 

Drame de Débrimou : Le gouvernement décide de réhabiliter toutes les écoles de la localité

RTI Info/Boris Odilon Blé | Lu 8061 fois | Publié

Le lundi 22 janvier dernier à Débrimou, les murs d’une école primaire se sont effondrés sur des élèves et des manœuvres commis à la réfection de l’école, faisant un mort et 6 blessés. Suite à ce drame, une délégation gouvernementale s’est rendue ce mercredi 24 janvier dans la localité pour apporter soutien et compassion aux victimes.

C’est la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara qui conduisait la délégation. Elle était accompagnée du ministre de la construction Claude Isaac Dé et du gouverneur-Ministre Beugré Mambé.

Après la visite aux blessés et un tour sur le lieu du sinistre, la délégation s’est entretenue avec les responsables locaux de l’éducation et les autorités villageoises. Les condoléances au nom du gouvernement présentées par Kandia Camara, il est revenu au ministre Claude Isaac Dé, d’annoncer les mesures arrêtées par le gouvernement : « Toutes les écoles de Débrimou seront réhabilitées. Ce qui est arrivé est assez triste mais cela nous fait prendre conscience de l’état de dégradation dans lequel se trouvent les écoles ».

Lire aussi >> Dabou : l'école primaire de Débrimou Abraham en réfection s'est effondrée.

Pour rappel, l’école primaire publique de Débrimou Abraham a été construite en 1973. Le drame est survenu pendant que des travaux pour sa réfection étaient en cours.

Avant de quitter le village, la délégation a rendu visite à la famille de la défunte Essoh Kock Samuella. Une somme de 5 millions a été remise aux populations, geste d’apaisement du président Alassane Ouattara.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: un entrepôt de la commission électorale attaqué dans l'est (armée)

Elections en RDC: Fayulu refuse tout report et clarifie sa position

Zuénoula affiche un taux de 104% à la campagne de vaccination contre la méningite A

Municipales partielles: Les bureaux de vote ferment après un scrutin apaisé à Bingerville

Municipales partielles: Deux fraudeurs pris la main dans le sac à Booko