Un incendie perturbe les activités de la caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE).
0
 

Écouter
Un incendie perturbe les activités de la caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE).

Un incendie perturbe les activités de la caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE).

Frédéric Gore Bi | Lu 1656 fois | Publié

Un incendie s’est déclenché ce mercredi matin dans les locaux de la caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) à Abidjan au Plateau, le centre des affaires.. Un problème d’électricité serait à la base du feu qui a légèrement endommagé la salle d’archives de l’institution de prévoyance sociale, aux dires des témoins.

"Un feu s’est déclenché à 08 heures 30 minutes au siège de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE). Le personnel a été évacué immédiatement’’, a déclaré Eugène Niankan, Directeur général adjoint de la Caisse.

"Les acquis et les droits des assurés sociaux ont été préservés’’, a également fait savoir le directeur général adjoint.

Alertés par les responsables de la caisse des retraités, les sapeurs-pompiers militaires de la caserne d’Adjamé-Indénié, arrivés quelques instants après le déclenchement du feu, sont venus à bout de l’incendie aux environs de 09h30.

"L’électricité de la climatisation en contact avec le plafond est à la base de l’incendie’’ a déclaré l’adjudant Taho Wannomom Georges du centre de secours de l’Indénié avant de préciser que "la cause est soumise à l’enquête de la police".

Le fonctionnement normal de l’Institution reprendra dans les prochaines 24 heures et les usagers de l’IPS-CGRAE pourront, de nouveau accéder aux locaux de l’Institution, selon la Direction générale. Il convient de relever qu’à l’exception de l’Agence Principale du Plateau, toutes les autres agences de l’IPS-CGRAE continuent de fonctionner normalement.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: 45 morts dans des violences inter-communautaires dans l'ouest (gouverneur)

L’ambassade d’Allemagne organise un ”Noël Ebrié” à Blokhauss

Des migrants sur le chemin d’une réintégration réussie à Azaguié

Vavoua : Voulant précipiter les congés de Noël des élèves blessent un professeur du lycée avec une pierre

Les lauréats du concours de mathématiques du lycée moderne Ferké honorés