Raymonde Goudou COFFIE : "C’est un honneur de poursuivre les grands chantiers sanitaires… "
0
 

Écouter
Raymonde Goudou COFFIE :

Raymonde Goudou COFFIE : "C’est un honneur de poursuivre les grands chantiers sanitaires… "

Ouattara Lacinan / o.lacinan@rti.ci | Lu 1652 fois | Publié

La cérémonie de passation de charges entre la Ministre sortante, le Pr Thérèse N’DRI YOMAN et la nouvelle, le Dr Raymonde Goudou COFFIE a eu lieu au 16ème étage de la Tour C en présence de l’Inspecteur Général de la Santé et de la lutte contre le Sida, BLEDI Félix.

Occasion pour Thérèse N’DRI YOMAN d' égrener tous les chantiers dans le domaine de la santé exécutés et en cours d’exécution contenus dans un document. On note entre autres: - Le plan national de développement sanitaire 2012-2015 - La matrice d’action prioritaire du programme de travail Gouvernemental - Le plan stratégique de lutte contre le Sida 2011-2015 - Le plan opérationnel 2013 de lutte contre l’infection à vih, le sida et les infections sexuellement transmissibles - Le plan d’élimination e-TME 2012-2015 - Le plan de mobilisation des ressources pour la lutte contre le Sida Le Pr Thérèse N’DRI YOMAN a félicité la Ministre et l’a exhorté à, poursuivre les grands projets. "Je pars d’ici avec le plus grand plaisir et avec beaucoup pendant 17 mois. Je tenais à féliciter tout le personnel du système de santé avec lequel nous avons abattu un travail remarquable pour relever un système de santé affaibli dû fait de la crise", a t-elle souligné. La nouvelle Ministre a exprimé sa satisfaction pour le travail abattu et a dit mesurer l'ampleur de la tâche avec les engagements pris par le Président de la République.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Mali: cinq morts et des disparus dans l'attaque d'un village du centre (sources locales)

RDC: au moins dix morts dans un nouveau massacre près de Beni (sources locales)

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières lance une nouvelle plate-forme de surveillance du marché boursier

Les promoteurs immobiliers exhortés à s’engager avec plus d’engagement pour offrir un cadre de vie amélioré aux populations

La Côte d’Ivoire engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 28% d’ici 2030 (Ministre de l'environnement)