Près de 40 cas de grossesses contractés pendant l’année scolaire au lycée moderne Ferké
0
 

Écouter
Près de 40 cas de grossesses contractés pendant l’année scolaire au lycée moderne Ferké

Près de 40 cas de grossesses contractés pendant l’année scolaire au lycée moderne Ferké

AIP | Lu 2017 fois | Publié

Ce sont au moins quarante cas de grossesses qui ont été contractés au lycée moderne Ferké, au cours de l’année scolaire, et dont la plupart des auteurs sont des élèves et des artisans, a appris l’AIP, vendredi, auprès de l’administration.

«Nous avons enregistré quarante cas de grossesses, cette année. La plupart des auteurs sont des élèves, des soudeurs, des commerçants, des cultivateurs, artisans, etc», a fait remarquer l’adjoint au chef d’établissement (ACE) Agnimel Michel, signalant qu’il n’y aucun professeur.

M. Lath a également exhorté les parents d’élèves à suivre avec plus de fermeté et plus de responsabilité leurs progénitures. « Nous avons dispensé dans toutes nos classes  des leçons de vie dans le cadre du projet ministériel » zéro grossesse à l’école. C’est aux parents de suivre leurs enfants à la maison », a-t-il indiqué.

Selon l’ACE Agnimel , la paupérisation et le poids des traditions sont en majeure partie les causes immédiates de ce fléau. La majorité des filles enceinte dont l’âge varie entre 13 et 20 ans sont du premier cycle.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions

Difficile cohabitation entre deux villages voisins à Bocanda