Pont de Gaulle : La fourgonnette sortie de l’eau, un seul corps retrouvé
0
 

Pont de Gaulle : La fourgonnette sortie de l’eau, un seul corps retrouvé

Boris Odilon BLE/RTI 1 | Lu 6320 fois | Publié

Le véhicule de type fourgonnette qui s’était retrouvé dans la lagune suite à une chute du pont de Gaulle le jeudi 04 octobre 2018 à 15 heures, a été retrouvé puis sorti de l’eau aux environs de minuit. Les secours ont pu repêché un seul corps.

Présents sur les lieux quelques minutes après l’accident, les éléments du Groupement sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont longtemps cherché sous les eaux avant de repérer l’engin et le faire sortir. Pendant les 9 heures qu’a duré l’opération, la toile fut envahie par une fausse information selon laquelle « un minicar communément appelé Gbaka avec à son bord 18 passagers s’est renversé dans la lagune Ébrié ».

Très vite, l’infox est devenue virale, relayée par certains médias. Grace aux caméras de vidéo-surveillance du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), l’engin a pu être identifié comme étant une fourgonnette, ne servant pas de moyen de transport en commun.

« L’opération a été difficile à cause de la visibilité nulle dans la lagune et du courant qui est très fort » indique le Colonel Issa Sakho, commandant du GSPM. Ce n’est que la nuit tombée que le véhicule a été repéré puis remonté comme l’a indiqué dans un tweet le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi. « Une source a indiqué qu’il y aurait au départ du véhicule, deux personnes. Un corps a été retrouvé dans l’épave, mais il était coincé », ajoute le Colonel Sakho. La dépouille a été identifiée comme étant celle de l’apprenti, l’autre corps supposé être celui du chauffeur demeure introuvable.

Sur la vidéo du CCDO, l’on voit bien le véhicule roulant sur le pont De Gaulle dans le sens Plateau – Treichville, éviter un garde-fou, percuter les barrières métalliques de protection avant de se jeter dans la lagune. Les enquêtes permettront de situer les circonstances exactes de ce drame.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Mali: arrestation de quatre personnes préparant des attentats dans la région (renseignement)

Egypte: un policier tue deux chrétiens après une querelle personnelle (évêque)

Une présumée voleuse d’enfant sauvée d’un lynchage à Aboisso

Le ministre Sidiki Diakité va inaugurer le poste d’immigration de Kodjenou

Des quartiers de Dabakala privés d’eau suite à un délestage de l’électricité