Les FRCI reçoivent une délégation du Ministère de la Défense de la République populaire de Chine.
0
 

Écouter
Les FRCI reçoivent une délégation du Ministère de la Défense de la République populaire de Chine.

Les FRCI reçoivent une délégation du Ministère de la Défense de la République populaire de Chine.

Didier N\'Doli|d.ndoli@rti.ci | Lu 1014 fois | Publié

C\'est à la salle d\'honneur de l\'Etat Major Général des Forces Républicaines de Côte d\'Ivoire qu\'à eu lieu une séance de travail le lundi 17 Décembre 2012 avec une délégation chinoise sous la présidence du Général de Brigade Firmin Detoh Letho, Chef d\'Etat Major Général Adjoint représentant le Chef d\'Etat Major.

La délégation chinoise conduite par le Colonel Supérieur HUA BO, Directeur de la Division Afrique-Asie de l’Ouest, a reçu les honneurs militaires par une section du Bataillon de Commandement et de Soutien (BCS) de l’Etat Major Général à son arrivée au camp Gallieni. Après les honneurs, la délégation a été conduite au salon d'honneur pour débuter de la séance de travail. Cette séance de travail a porté sur l’état des lieux et les perspectives de l’Armée ivoirienne, après une décennie de grave crise sociopolitique présenté par Le Colonel HUA BO sous fond d'exposé. Le Colonel HUA BO, fort réjoui de cette présentation des autorités militaires ivoiriennes, a salué l’esprit de cette visite dans notre pays qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du partenariat entre nos deux Armées, dans le domaine de la formation pour le renforcement des capacités. Il a rassuré ses hôtes de l’engagement affiché par la CHINE à accompagner les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire. Il faut noter que cette séance de travail avec les émissaires du pays de la ‘’Grande Muraille’’ a pris fin par une remise de présents et une visite guidée du camp Galliéni.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un appui financier de 245 milliards de FCFA de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire

l’Office national de la Protection civile (ONPC) sensibilise les populations d’Abobo sur les effets néfastes des pluies diluviennes

Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor américain

Le budget du conseil régional de l’Indénié-Djuablin revu à la hausse

Une convention conclue entre l’Agence emploi jeunes (AEJ) et la fondation Magic System pour la 12ème édition du FEMUA