La caravane "Fêtons avec Kessié" comble les enfants de plusieurs communes
0
 

Écouter
La caravane

La caravane "Fêtons avec Kessié" comble les enfants de plusieurs communes

Frédéric Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1094 fois | Publié Il y a 22 jour(s)

L'international footballeur ivoirien du Milan AC, Franck Kessié a décidé en cette fin d'année 2018 de contribuer à la joie des enfants, des malades et des pensionnaires de centres d'accueil au travers d’une caravane dénommée "Fêtons avec Kessié".

Du 25 au 29 décembre, la caravane a sillonné les communes d'Agboville, de Yopougon et celle de Cocody. Initiée par la "Social Team", un groupe de bénévoles engagés dans les actions sociales et caritatives, cette caravane s’est rendue au centre hospitalier régional (CHR) d'Agboville, à la pouponnière de Yopougon et dans un centre d'accueil pour enfants à Cocody Angré. Dans chacun de ces endroits, Franck Kessié a offert plusieurs présents aux pensionnaires.

La première étape de la caravane a eu lieu dans la capitale de la région de l’Agnéby-Tiassa le mardi 25 décembre 2018, où les enfants malades du service pédiatrie ont tous reçu des cadeaux à l'occasion de la fête de Noël. Il a également décidé de s’engager aux côtés de l'initiative ''Action Ramadan'', pour la prise en charge d'une enfant malade qui doit subir une intervention chirurgicale dans les jours à venir.

Après Agboville, deux centres d'accueil dans la ville d'Abidjan ont reçu la visite des bénévoles. Un camion chargé de vivres et non-vivres s'est arrêté successivement à Yopougon et Cocody Angré dans la journée du samedi 29 décembre 2018.
Un geste fortement apprécié par la responsable de la pouponnière de Yopougon. ‘’La pouponnière est une structure étatique mais ces dons sont d'une importance capitale pour son bon fonctionnement. Nous remercions le donateur et son équipe", a-t-elle indiqué.

Ce sont plus de 100 enfants qui ont été égayés en cette fin d'année par Franck Kessié. Depuis deux ans, le footballeur multiplie ce genre d'actions sociales dans le mois de décembre. L'objectif visé étant de "partager un peu de joie avec les personnes défavorisées", soutient l’ancien capitaine du Stella Club d’Adjamé qui fait aujourd’hui les beaux jours du mythique club du Milan AC en Italie.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également