Le Premier Ministre ivoirien dans l\'Ouest pour apporter de l\'eau potable aux populations.
0
 

Écouter
Le Premier Ministre ivoirien dans l\'Ouest pour apporter de l\'eau potable aux populations.

Le Premier Ministre ivoirien dans l\'Ouest pour apporter de l\'eau potable aux populations.

Ouattara Lacinan / o.lacinan@rti.ci | Lu 1669 fois | Publié

Fini, les pénuries d\'eau pour les populations de la ville de Man à l\'ouest de la Côte d\'Ivoire qui éprouvaient des difficultés à s\'approvisionner en eau potable.

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan se rendra dimanche dans la localité de Man pour inaugurer de nouvelles installations d'adduction d'eau potable. Le projet de renforcement du système d’adduction d’eau potable de la ville de Man d’un coût total de 14 ,28 millions USD, soit environ 7 milliards de francs CFA, a été majoritairement financé par la Banque islamique de développement (BID). Les infrastructures réalisées ont une capacité de production de 12.000 m3 / jour d’eau potable satisfaisant les besoins actuels et futurs de la ville de Man et des localités environnantes. Entre autres ouvrages réalisés, la construction et l’équipement d’une station de traitement d’eau potable d’une capacité d’environ 600 m3/h sur la rivière N’ZO située à une trentaine de km de Man, la construction d’une bâche d’eau traitée de 800 m3, la réhabilitation et la remise en service des équipements existants.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)

Un véhicule de transport plonge dans une rivière entre le village de Sahoua et Balokuya (Sud-ouest), bilan 5 morts et 17 blessés

La Côte d’Ivoire veut aller au-delà des 28% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (ministre)

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D

La nouvelle loi si elle est adoptée par le parlement viendra poser les bases d’une nouvelle organisation de la communication publicitaire (Sidi Touré)