Une ONG prône la culture de l’excellence aux étudiants
0
 

Écouter
Une ONG prône la culture de l’excellence aux étudiants

Une ONG prône la culture de l’excellence aux étudiants

Frederic Gore-Bi/RTIinfo | Lu 2119 fois | Publié

Dans l’objectif de montrer des exemples d’excellence, d’inspirer et de motiver les étudiant, une rencontre d’échange et de partage d’expérience académique et professionnelle s’est tenue le mercredi 13 mars avec les étudiants d’un institut universitaire de la capitale économique ivoirienne.

Cette initiative, organisée par l’association Initiatives Côte d’Ivoire, groupe de réflexion indépendant composé de plusieurs cadres et chefs d’entreprises, s’inscrit dans le cadre de la promotion de la jeunesse.

Les étudiants ont été appelés à prôner l’excellence et à se surpasser dans tout ce qu’ils font pour avoir un avenir meilleur. « Aller plus loin dans les études, essayer d’innové. Allez au-delà de ce qu’on vous donne comme formation. Vous êtes des personnes important chacun de vous peux avoir un très grand destin », a lancé Seka Michel vice - président de Initiatives Côte d’Ivoire et directeur général Adjoint de Banque of Africa.

Tiornan Coulibaly, directeur général Leadway, estime que la vie se construit par étape. Il a déclaré qu’on ne devient pas ce que l’on veut d’un coup mais par le travail et la méthode.

Il a cependant ajouté que leur préoccupation majeure à travers ces conférences est d’ouvrir la pensée et l’action vers la possibilité en montrant aux plus jeunes l’horizon et la route. M. Coulibaly a expliqué que c’est une manière d’aiguillonner les étudiants, de les exhorter à la culture de l’excellence. Cette ONG vise à motiver et à inspirer la jeunesse ivoirienne à devenir des exemples.

Notons que depuis 2015, ce sont 8 établissements du District d’Abidjan qui ont été sensibilisés à travers ces rencontres de partages d’expériences en entreprises et des présentations de cursus académiques et professionnels.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bouna : Des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef pour manifester leur opposition à cette cérémonie

Près de 400 milliards disponibles pour le financement des PME (Ministre)

Le gouvernement lance l’opération de réhabilitation des pompes villageoises

Le gouvernement veut faire des PME le fer de lance de l’économie ivoirienne (ministre)

Le conseil régional du Tchologo offre du matériel d’assainissement aux communes