Le Préfet d’Abidjan rassure les populations de Yopougon Siporex
0
 

Écouter
Le Préfet d’Abidjan rassure les populations de Yopougon Siporex

Le Préfet d’Abidjan rassure les populations de Yopougon Siporex

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1267 fois | Publié Il y a 18 jour(s)

Vincent Toh Bi Irié était en visite ce 07 mai 2019 dans la commune de Yopougon, précisément au quartier Siporex. Objectif, rassurer les populations, victimes de nombreux délinquants qui avaient investi leur quartier.

Le quartier Siporex à Yopougon est une zone de transit pour de nombreux passagers car abritant une gare routière. Il abrite aussi des marchés où l’on vend du vivrier et diverses marchandises. C’est donc un lieu où se déroulent de nombreuses transactions financières au quotidien, le tout dans un grand désordre. De quoi attirer des bandes de voyous qui y ont élu domicile, opérant de jour comme de nuit.

Face aux nombreuses plaintes des populations, les forces de sécurité, sur instruction du Préfet d’Abidjan, y ont effectué des missions de sécurité.

« Cinq cent individus suspects ont été interpellés en l’espace d’un mois et cent machettes et couteaux saisis sur la même période. En un mois, la Police et la Gendarmerie ont effectué 40 opérations de sécurité et mobilisé des centaines d’éléments » annonce Vincent Toh Bi. « Ces opérations doublées d’enquêtes par les fins limiers de la Police ont permis l’interpellation des caïds Dem’sy La Machette et Le Manchot » a-t-il ajouté.

Profitant de cette proximité avec les transporteurs, commerçants et habitants du quartier, Vincent Toh Bi les as remerciées pour leur contribution au travail de ces forces de sécurité qu’il a aussi félicitées.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bouna : Des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef pour manifester leur opposition à cette cérémonie

Près de 400 milliards disponibles pour le financement des PME (Ministre)

Le gouvernement lance l’opération de réhabilitation des pompes villageoises

Le gouvernement veut faire des PME le fer de lance de l’économie ivoirienne (ministre)

Le conseil régional du Tchologo offre du matériel d’assainissement aux communes