Affoussiata Bamba-Lamine a rencontré la presse étrangère.
0
 

Écouter
Affoussiata Bamba-Lamine a rencontré la presse étrangère.

Affoussiata Bamba-Lamine a rencontré la presse étrangère.

Didier N\'Doli|d.ndoli@rti.ci | Lu 1682 fois | Publié

C\'est le Vendredi 11 Janvier 2013 à son Cabinet, que la Ministre de la communication, Mme Affoussiata Lamine-Bamba a reçu les journalistes membres de l\'Association de la Presse Étrangère de Côte d\' Ivoire (APE-CI) .

Cette rencontre avec L'APE-CI, première de l'année avec la presse étrangère est une prise de contact initiée par le ministère de la communication pour mieux s'imprégner des réalités et conditions de travail des journalistes. D'entame, la Ministre a salué le travail fait par la presse étrangère au sujet du traitement de l'information sur l'actualité ivoirienne dans le monde entier. Elle a aussi dit sa joie de constater qu' une quinzaine d' organes étrangers résident de façon permanente en Côte d' Ivoire. " Je voudrais vous demander d' accompagner la Côte d' Ivoire dans ses efforts de recherche de paix, de réconciliation nationale et cohésion sociale ", a t-elle ajouté en formulant le vœu que l' APE-CI servira d' interface entre la presse étrangère et le gouvernement ivoirien. Valérie Bony journaliste à l'organe internationale BBC et Présidente de l' APE-CI a dit sa grande joie de recevoir la Ministre tout en affirmant que la presse étrangère fera toujours son travail. " Notre association œuvre pour la solidarité entre ses membres. Elle permettra au gouvernement d' avoir un seul interlocuteur ",a t-elle précisé. Il faut noter que l' APE-CI est une jeune association qui compte un quarantaine de membres et que cette rencontre a permis de présenter ses membres au Ministre de la Communication.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée Bissau: le vainqueur déclaré de la présidentielle se fait investir malgré la contestation

L'ambassadeur du Mali convoqué par Paris après ses propos sur l'armée française

Séguéla : Des producteurs d’anacarde retiennent leurs produits pour exiger le respect du prix bord champ

Tiassalé : Une trentaine d’orpailleurs clandestins présumés interpellés

Des campagnes de sensibilisation seront renforcées pour lutter contre la drogue en milieu scolaire (Ministère de l'éducation nationale)