Le sport présenté comme un modèle de développement d’une diversité d’activités économiques au SISLA 2019
0
 

Écouter
Le sport présenté comme un modèle de développement d’une diversité d’activités économiques au SISLA 2019

Le sport présenté comme un modèle de développement d’une diversité d’activités économiques au SISLA 2019

RTI Info/Rebecca Kouadio (Stagiaire) | Lu 1306 fois | Publié Il y a 24 jour(s)

Le Salon international des sports et des loisirs (SISLA) a ouvert ses portes le mardi 12 novembre 2019 au Palais des sports de Treichville à Abidjan. Le thème de cette 8e édition est « Sport et économie durable ».

La 8e édition du SISLA débutée hier prendra fin le samedi 16 novembre 2019. Pendant 5 jours, professionnels et amateurs du sport et de la culture vont exposer leur savoir-faire.

« Ce salon est l’occasion d’offrir une alternative de pratique à la jeunesse ivoirienne. Et ce salon est une opportunité de montrer à tous le rôle et la place que le sport peut avoir dans l’éducation de nos jeunes dans une saine occupation » a indiqué François Yao Allah, Directeur de cabinet du Ministre des sports et loisirs. « Le sport peut-être un modèle de développement d’une diversité d’activités économiques. Développer l’activité sportive, c’est promouvoir un ensemble d’activités qui ne sont pas toutes liées directement au sport mais que le sport fait vivre. Notamment l’imprimerie, le tourisme, la restauration, ceux qui fabriquent les trophées (…) » a-t-il ajouté.

Assui Konan Anderson, Directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat chargé du service civique a abondé dans le même sens. « L’une des valeurs du sport est le fair-play, ainsi que le respect des adversaires qui est le respect de soi-même et le respect des règles. C’est une opportunité pour le secrétariat d’Etat d’utiliser cette rencontre pour sensibiliser tous les visiteurs aux civisme, à la cohésion sociale et à la paix » souligne-t-il.

Le président de la Fondation des valeurs sportives, Philippe Bitowa a invité toutes les structures à participer à ce salon qui pour lui va permettre de célébrer les légendes de la culture africaine et des champions sportifs.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France: Les syndicats des transports appellent à une amplification des manifestations sur le système des retraites du Gouvernement

Algérie : La justice veut auditionner le frère de Bouteflika accusé de corruption

Ouganda : Au moins 12 morts dans des inondations dans l'ouest

Filets sociaux : L'enregistrement des foyers bénéficiaires a démarré à Tengrela

Le Ministère de l'éducation nationale a lancé le projet de droit à l'éducation inclusive des jeunes filles