L’Université de Man célèbre ses admis au CAMES
0
 

Écouter
L’Université de Man célèbre ses admis au CAMES

L’Université de Man célèbre ses admis au CAMES

RTI Info/Rebecca Kouadio (Stagiaire) avec AIP | Lu 1172 fois | Publié Il y a 21 jour(s)

L’Université de Man a honoré, au cours d’une cérémonie solennelle, 24 de ses enseignants qui ont été nouvellement admis au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). La célébration a eu lieu hier vendredi 15 novembre 2019.

Ils étaient 24 assistants à se présenter au CAMES et tous ont passé avec succès l’évaluation qui fait d’eux des maîtres-assistants. A l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la paix, ils ont eux aussi été distingués par leurs responsables.

A côté des enseignants, des étudiants et le personnel en charge de la salubrité de l’Université ont également été primés. Ainsi, Zadi Djollo Orphé, major de l’année académique 2018-2019 de toutes les promotions et de tous les niveaux, a reçu le « Super prix Alassane Ouattara ». L’étudiant est reparti avec une attestation d’excellence, la somme de 575 000 francs CFA, un ordinateur et un trophée.

D’autres prix ont été attribués à des étudiants dont « le prix spécial d’encouragement aux études scientifiques et d’ingénierie de la jeune fille ». Des femmes qui assurent la salubrité de l’espace universitaire ont aussi été honorées. Des complets de pagne leur ont été offerts.

Selon le Professeur Coulibaly Lacina (Président de l’Université de Man), son institution a pris pour modèle le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui est « un bâtisseur, un porte flambeau, une fierté, pour le monde entier, l’Afrique et la Côte d’Ivoire ».

La cérémonie s’est terminée par une activité de planting d’arbres sur deux hectares pour la restauration du couvert forestier de la Côte d’Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France: Les syndicats des transports appellent à une amplification des manifestations sur le système des retraites du Gouvernement

Algérie : La justice veut auditionner le frère de Bouteflika accusé de corruption

Ouganda : Au moins 12 morts dans des inondations dans l'ouest

Filets sociaux : L'enregistrement des foyers bénéficiaires a démarré à Tengrela

Le Ministère de l'éducation nationale a lancé le projet de droit à l'éducation inclusive des jeunes filles