L’employabilité des jeunes au centre de la semaine de la promotion de la recherche ivoirienne.
0
 

Écouter
Publicit?
L’employabilité des jeunes au centre de la semaine de la promotion de la recherche ivoirienne.

L’employabilité des jeunes au centre de la semaine de la promotion de la recherche ivoirienne.

RTI Info/Ange Yao (Stagiaire) | Lu 1906 fois | Publié

La 10è édition de la semaine de la promotion de la recherche ivoirienne a lieu les 21 et 22 novembre 2019 à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan/Cocody. L’information a été donnée hier lundi 19 novembre par Kouakou Koffi, directeur de la valorisation de l’innovation technologique au cours d’une conférence de presse.

Cet événement est une tribune mettant en relation les inventeurs, chercheurs, partenaires au développement et le secteur privé. L’objectif de cette semaine, selon Kouakou Koffi, est de permettre à la Côte d’Ivoire de connaitre une évolution industrielle et répondre aux défis sociaux notamment l’employabilité des jeunes. « Vu la configuration actuelle de notre pays qui tend vers l’émergence, il est utile que la recherche prenne sa part dans l’émergence, il est très important que les travaux de recherche soient mis en lumière et soient proposés au milieu du travail, aux entreprises et à ceux qui veulent financer les trouvailles, où les porteurs de projets vont présenter leurs projets susceptibles d’être financés », a-t-il indiqué.

Initiée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette manifestation annuelle a pour thème « Recherche et innovation pour l’employabilité des jeunes ».

Présentations de startups, rencontres B2B portant sur la nutrition et la santé et des panels sont entre autres les activités qui vont meubler cette 10è édition.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Côte d’Ivoire compte 19.200 cas confirmés dont 18.392 personnes guéries, 120 décès et 688 cas actifs

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire annonce être positif au Covid-19 (Twitter)

Plus de 30 000 enfants à prémunir contre le poliovirus de type 2 à Odienné

Les autorités sanitaires de Lakota sensibilisent sur la vaccination contre la poliomyélite

357 cas de grossesses enregistrées à Soubré pour l’année scolaire 2019-2020

Publicité
Publicite