Le digital a apporté beaucoup de choses donc nous avons décidé de nous en servir (Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité)
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Le digital a apporté beaucoup de choses donc nous avons décidé de nous en servir (Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité)

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 514 fois | Publié Il y a 18 jour(s)

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a procédé ce jeudi 21 novembre 2019 au lancement de "Ma CIE en ligne", une plateforme innovante disponible via web et application mobile qui donne l'opportunité aux usagers et clients de l’entreprise, d'effectuer toutes leurs opérations sans se déplacer.

Pour répondre aux attentes de ses clients et usagers qui réclamaient une célérité dans le traitement de leurs préoccupations, la CIE a innové en lançant « Ma CIE en ligne ». La plateforme va faciliter le dialogue avec les clients et permettre d’anticiper. « Le digital a apporté beaucoup de choses donc nous avons décidé de nous en servir. L'ensemble de nos agents a pris la mesure de cette étape, nous l'abordons avec optimisme » a affirmé Ahmadou Bakayoko le Directeur Général.

Les 2.6 millions de clients de la CIE pourront donc « grâce au digital, avoir accès plus facilement à tous les services de l’entreprise 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 » soutient Guillaume Bédié, le Directeur Marketing de la CIE. Cela signifie : délai de dépannage court, meilleure prise en charge des sinistres, simplification du parcours client, réduction des temps d'attente, possibilité de suivre et contrôler sa consommation, meilleure compréhension de la facture etc. « Satisfaire nos clients, gagner leur sympathie et leur confiance représente un défi majeur que nous nous devons de relever » a ajouté Marie Bitty, Directrice Centrale Commerciale Marketing Relation Client.

Les informations utiles concernant les différents tarifs, les économies d'énergie, l'abonnement, la résiliation de l'abonnement sont disponibles via la plateforme qui permet aussi d’avoir accès au réseau d'agences CIE avec itinéraire, de signaler un incident en temps réel, de faire une simulation sur la facture à venir, d’avoir toutes les infos concernant son compteur et de faire des réclamations.

Les responsables de la CIE sont unanimes : « les clients ont souhaité que l’entreprise s'adapte vite au digital, nous avons répondu à leur attente ». A travers « Ma CIE en ligne », l’entreprise entend « saisir l'opportunité du digital, améliorer le contact client, et améliorer la prise en charge des demandes ». L'on peut y avoir accès en saisissant www.macieenligne.ci ou en téléchargeant gratuitement l’application dans Play Store ou App Store.

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