Le bureau du Conseil de surveillance de l’ONECI installé
0
 

Écouter
Le bureau du Conseil de surveillance de l’ONECI installé

Le bureau du Conseil de surveillance de l’ONECI installé

RTI Info/Rebecca Kouadio (Stagiaire) | Lu 3918 fois | Publié

Le bureau du Conseil de surveillance de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI), a été installé ce lundi 13 janvier 2020 au cabinet du Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation à Abidjan/Plateau. Les treize (13) membres qui le composent ont tous été nommés par le Président Alassane Ouattara.

Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, et le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, ont procédé à l’installation du bureau du Conseil de l’ONECI en vue d’un bon suivi de l’enrôlement des citoyens pour l’obtention des cartes nationales d’identité (CNI) en cette année électorale. Sidiki Diakité a fait savoir que les membres du Conseil de surveillance sont des personnes compétentes qui ont pour rôle de « superviser les activités de l’ONECI ; veiller surtout au respect de l’établissement des cartes nationales d’identité ; délibérer et approuver les documents de connexion ; contrôler et vérifier tous les points et apporter assistance à la direction générale ».

Pour mener à bien cette activité, Moussa Sanogo a donné des conseils aux membres. « C’est une mission de très grande importance et vous devez faire en sorte que la qualité de gouvernance se renforce par l’ONECI » a-t-il souhaité.

Pour le Président du Conseil de surveillance, l’Administrateur Général de Police Dja Blé Joseph, la planification va éviter à l’Etat de faire les recensements à tout moment. « Avec ce système, nous pensons pouvoir saisir en un temps précis combien de personnes il y’a dans une zone et faire des propositions pour les constructions et des réalisations. Nous espérons que d’ici quelques mois où quelques années, nous puissions savoir qui habite où et nous comptons sur vous pour porter haut le flambeau de l’ONECI », a-t-il expliqué.

Le Directeur Général de l’ONECI, Sitionni Gnénin Kafana et quelques-uns de ces collaborateurs ont également participé à la cérémonie.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: Plusieurs matches de Championnat d'Italie de football à huis-clos ce week-end ...

Coronavirus: la contamination s'accélère dans le monde, l'OMS évoque un risque de "pandémie"

Donald Trump est un "danger pour la démocratie" (Hillary Clinton)

Le parti écologique de Côte d’Ivoire appelle à des attitudes éco-citoyennes pour la préservation de l’environnement

L ‘opération “un citoyen,une carte nationale d’identité” lancée à Grand-Bassam