Examens scolaires à grand tirage : La date limite des inscriptions fixée au 28 février
0
 

Écouter
Examens scolaires à grand tirage : La date limite des inscriptions fixée au 28 février

Examens scolaires à grand tirage : La date limite des inscriptions fixée au 28 février

Ange Yao (Stagiaire) / RTIinfo | Lu 2028 fois | Publié

Les inscriptions aux examens du Baccalauréat, du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au test d’orientation en classe de seconde pour la session 2020 prennent fin le vendredi 28 février 2020. L’information a été donnée le mardi 25 février par Dosso Nimaga Mariam, Directrice des examens et concours (DECO) du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dans un communiqué.

Les inscriptions à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) ne sont pas concernées par cette date butoir. Les enregistrements se poursuivent sur la plateforme de l’application pour la gestion des candidats au CEPE dans le but de permettre la validation des élèves du CM2 dont le processus d’immatriculation est en cours.

La Direction des examens et concours (DECO) avait prorogé le délai initial de deux (2) mois supplémentaires pour les retardataires des classes de 3ème et terminale, aux parents d’élèves et administrations d’établissement d’achever les préinscriptions déjà effectuées.

Elle estime que jusqu’à ce jour, toutes les candidatures d’élèves en classe d’examen sont validées dans les directions régionales et départementales. Par conséquent, la DECO prévient que la plateforme des inscriptions aux examens scolaires à grand tirage sera définitivement fermée le 28 février 2020.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Deux morts et un blessé grave dans un accident de la circulation à Dimbokro

Agboville appelée à la vigilance face à la montée du COVID-19

COVID-19: L’l’Institut National d’Hygiene Publique ( INHP) lance une vaste opération de désinfection à Tiassalé

COVID-19: Des vivres et de non-vivres du Premier ministre aux populations de Niablé

COVID-19: Côte d’Ivoire Tourisme met en place un cadre de concertation pour des solutions pérennes