Le ministère de la santé annonce 3 nouveaux cas confirmés de coronavirus
0
 

Écouter
Le ministère de la santé annonce 3 nouveaux cas confirmés de coronavirus

Le ministère de la santé annonce 3 nouveaux cas confirmés de coronavirus

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 64778 fois | Publié

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a informé l’opinion publique nationale et internationale via un communiqué de presse, que trois nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés en Côte d’Ivoire, portant à quatre le nombre de personnes infectées dans le pays qui n’enregistre aucun décès pour le moment.

"Le samedi 14 mars, trois nouveaux cas de maladie à coronavirus ont été enregistrés en Côte d’Ivoire", révèle la note signée par Eugène Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

"Ils sont tous pris en charge et leur état de santé ne suscite pas d'inquiétude", complète le communiqué qui nous situe sur le profil et l’identité des sujets contaminés.

"Il s’agit de patients de nationalité ivoirienne dont deux de sexe masculin âgés de 33 ans et de 49 ans et une troisième de sexe féminin, âgée de 56 ans", peut-on lire dans le communiqué.

"Les deux premiers cas sont des patients qui ont séjourné en Europe, précisément en Italie et en France mais, la dame, elle, qui est un agent de santé dans une école, n’a jamais voyagé hors de la Côte d’Ivoire depuis le début de l’épidémie", précise le communiqué.

Toujours selon la note du ministère de la santé et de l’hygiène publique, "cette dame a été probablement contaminée lors des soins par un contact infecté non dépisté ayant importé la maladie de retour des vacances scolaires en février en France".

La patiente, tous comme les deux autres cas détectés, présente des symptômes essentiellement de fièvre, de toux et de rhume.

Tout en réitérant son appel au calme et à l’application des mesures de prévention en vigueur, Aka Aouélé a donné des nouvelles rassurantes sur l’état des malades découverts.

"Ils sont bien pris en charge par le service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville à Abidjan", a-t-il indiqué avant d’ajouter "leur état de santé est satisfaisant et ne suscite aucune inquiétude".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Covid-19 : La Côte d’Ivoire compte désormais 2423 cas confirmés, 1257 guéris et 30 décès.

Urgent | Coronavirus : 47 cas, 38 guéris et 0 décès enregistrés ce lundi 25 mai 2020

Maurice: deux nouveaux cas de Covid après près d'un mois sans contamination

RDC: reprise du procès du principal allié du président, les prévenus à l'offensive

Huit marins enlevés au large du Bénin ont été libérés au Nigeria