COVID-19 : La Société ivoirienne de distribution de produits pétroliers offre des kits sanitaires au ministère de la santé
0
 

Écouter
COVID-19 : La Société ivoirienne de distribution de produits pétroliers offre des kits sanitaires au ministère de la santé

COVID-19 : La Société ivoirienne de distribution de produits pétroliers offre des kits sanitaires au ministère de la santé

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1938 fois | Publié

La Société ivoirienne de distribution de produits pétroliers a décidé dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus d’apporter son soutien au Gouvernement. Elle a offert un de matériels de protection pour le personnel soignant au ministère de la santé et de l’hygiène publique, le mercredi 08 avril 2020.

Le choix des matériels de protections pour le personnel de santé répond à la volonté de PETRO-IVOIRE d’appuyer le Gouvernement à protéger les personnes les plus exposées dans cette lutte contre la pandémie. A ceux-ci, elle a joint des bons de carburant pour faciliter le déplacement des équipes médicales ainsi que la prise en charge des malades.

Ce sont donc au total des dons d’une valeur de six millions de francs CFA qui ont été remis au Ministre de la Santé. Celui-ci n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude aux responsables de l’entreprise.

Docteur Aka Aouelé a indiqué ne pas être surpris par cet élan de solidarité de la part de Petro Ivoire, dont la citoyenneté n’est plus à démontrer et s’est dit rassuré et convaincu que la Côte d’Ivoire endiguera à coup sur cette pandémie.
L’entreprise créée par Matthieu Kadio-Morokro s’engagent à travers ces dons auprès du gouvernement dans cette période délicate et va continuer à participer de diverses façons, à la lutte contre le COVID 19 pendant toute la période de la crise.

Il faut rappeler que depuis la crise sanitaire relative à la maladie à Coronavirus qui sévit d’une manière générale dans le monde et en Côte d’ivoire en particulier, plusieurs entreprises tant du secteur public que privé dans son ensemble ne cessent de se mobiliser pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Pour rappel, Petro Ivoire est une entreprise ivoirienne qui intervient dans le domaine de la distribution des produits pétroliers. Elle est leader dans le domaine du gaz emballé et 3ème dans la distribution du carburant.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Cameroun: libération de 3 bénévoles arrêtés pour distribution de masques et gel hydroalcoolique

Taïwan: la Cour constitutionnelle dépénalise l'adultère

Il n'a pas été demandé à Adesina de démissionner (Bureau des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement)

1800 commerçants recensés dans la Marahoué pour bénéficier du fonds d’appui COVID-19

L’imam Traoré Mamadou désigné nouveau guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire (Cosim)