Covid-19 : Le ministère de la solidarité offre des produits hygiéniques et des vivres aux personnes aveugles et handicapées physiques.
0
 

Écouter
Covid-19 : Le ministère de la solidarité offre des produits hygiéniques et des vivres aux personnes aveugles et handicapées physiques.

Covid-19 : Le ministère de la solidarité offre des produits hygiéniques et des vivres aux personnes aveugles et handicapées physiques.

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1783 fois | Publié

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a offert le vendredi 08 mai 2020, des dons en vivres et non vivres ainsi que des produits hygiéniques aux personnes aveugles et handicapés physiques. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée dans la commune de Yopougon.

Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté s’est rendue en personne à L’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA), et dans les locaux de l’Organisation non Gouvernementale chrétienne "Aube Nouvelle" qui s’occupe de personnes aveugles, pour remettre les dons à Pokou Komenan dit Azoumanan , et à Yao Kouassi, respectivement Directeur de l’INIPA et Vice-Président de l’ONG Aube Nouvelle.

A l’Institut Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA), première escale de la Ministre, elle a rappelé que ce geste du Gouvernement a pour objectif de freiner l’avancée de cette pandémie en Côte d'Ivoire. "Cette pandémie à Coronavirus ne trie pas. Nous sommes tous concernés. Et si nous voulons la bouter hors de notre pays, nous devons impérativement observer les mesures barrières", a-t-elle insisté.

Une initiative saluée par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de traduire toute leur reconnaissance. "Les aveugles se sentaient oubliés. Mais votre déplacement et acte de générosité de ce matin nous réconforte. Par ce geste, sachez que vous avez donné aux aveugles, mais c’est à Dieu que vous avez donné" a témoigné, Yao Kouassi de l’ONG "Aube Nouvelle".

La Ministre a ensuite mis le cap sur le foyer des jeunes de Yopougon où elle a offert des produits hygiéniques, des vivres et des non vivres à la mutuelle des personnes handicapées de Cote d’Ivoire présidée par Néné Jean Pascal.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 13037 cas confirmés, 6908 guéris et 87 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 165 cas, 98 guéris et 03 décès enregistrés ce mardi 14 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

La Grande chancelière salue les qualités de Gon Coulibaly (Oraison)

“Le Lion” Gon Coulibaly “aurait été un grand président” (Kandia Camara)

Amadou Gon Coulibaly, l’artisan des 156 actions du programme social du gouvernement (SG présidence)