Lutte contre la traite des personnes : Le Ministère de la Solidarité reçoit des équipements d’Expertise France.
0
 

Écouter
Publicite
Lutte contre la traite des personnes : Le Ministère de la Solidarité reçoit des équipements d’Expertise France.

Lutte contre la traite des personnes : Le Ministère de la Solidarité reçoit des équipements d’Expertise France.

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1981 fois | Publié

Expertise France avec l’appui financier de l’Union Européenne a fait un important don en équipement de bureau audit secrétariat d’une valeur de 7 millions de francs CFA au Secrétariat Exécutif du Comité National de lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP) et le Trafic illicite des Migrants. Ce don a été réceptionné le mardi 19 par le conseiller technique du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Il est composé d’ordinateurs, d’imprimantes, de tables et fauteuils de bureaux, de vidéo projecteur, de tableau et papier padex, de tableau de projection etc.

Selon Alexandro Rabiossi, Directeur Régional de la lutte contre la traite des personnes chez Expertise France, un projet qui couvre cinq pays, ce don vise à renforcer les capacités opérationnelles du secrétariat exécutif afin de le rendre plus performant dans la traque des coupables de traite des personnes et de trafic illicite.

Il a réaffirmé l’engagement de son institution à œuvrer aux côtés du gouvernement pour démanteler tous les réseaux et mettre fin à cette pratique en Côte d’Ivoire.

Un appui salué par Virginie Yapo, la secrétaire exécutive du CNLTP.

Depuis son opérationnalisation en juillet 2019, les actions de sensibilisation et de répression du secrétariat exécutif sur le terrain portent des fruits.

En février dernier, une opération de démantèlement à Abengougou menée en collaboration avec le Comité National Surveillance (CNS) présidée par la Première Dame Dominique Ouattara et l’unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée a permis de secourir et ramener auprès de leurs familles respectives plus de 200 personnes.

Avec l’action concertée de l’ensemble des acteurs, la police a pu mettre le grapin sur 40 trafiquants écroués à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).  

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle 2020 : Patrick Achi invite le Zanzan à voter Ouattara pour pérenniser le développement de la Côte d’Ivoire

Présidentielle 2020 : le candidat KKB s’estime “la seule option pour la paix”

Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l'opposition

Urgent | Couvre-feu instauré dans tout le Département de Dabou de 19 heures à 06 heures du 21 au 25 octobre inclus. (Communiqué)

L’ancien président burundais Pierre Buyoya condamné à perpétuité

Publicite
Publicite