Covid-19 : Près de 600 bars et boites de nuit fermés à Abidjan
0
 

Écouter
Publicite
Covid-19 : Près de 600 bars et boites de nuit fermés à Abidjan

Covid-19 : Près de 600 bars et boites de nuit fermés à Abidjan

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 5153 fois | Publié

577 bars et boîtes de nuit ont été fermés par les forces de défense et de sécurité dans le District d’Abidjan. L’annonce a été faite par le Commissaire Principal Bleu Charlemagne, au cours du point de presse sur la gestion du coronavirus du 15 juin 2020.

Ces différentes fermetures ont eu lieu dans le cadre des opérations de sensibilisation et de contrôle du respect des mesures barrières. En effet, certains bars et boîtes de nuit ont essayé de contourner les mesures édictées par le Conseil National de Sécurité (CNS) en se muant clandestinement en maquis mais n’ont pu échapper à la vigilance des forces de l’ordre.

« Dans la période du 1er mai au 15 juin 2020, 577 bars et boîtes de nuit ont été fermés et 2.515 maquis ont été visités dans le cadre de la sensibilisation au respect des mesures barrières », a déclaré le porte-parole de la Police nationale. Il a également annoncé l’interpellation de quatre propriétaires de boîtes de nuit et bars, la saisie d’appareils de sonorisation et de 433 bouteilles alcoolisées

Le Commissaire Principal Charlemagne Bleu a rappelé le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle jusqu’au 30 juin 2020, conformément à la décision du dernier CNS.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: le Premier ministre d'Eswatini en Afrique du Sud pour des soins

Soudan: l'arrivée des réfugiés provoque un déboisement massif

Tchad: des radios cessent d'émettre après l'arrestation de journalistes et opposants

Algérie: trois islamistes armés tués (ministère de la Défense)

Insécurité en RDC: l'ONG Médecins sans frontières (MSF) se retire d'un territoire à l'Est

Publicite
Publicite