Des feux tricolores sonores installés dans la commune de Yopougon
0
 

Écouter
Des feux tricolores sonores installés dans la commune de Yopougon

Des feux tricolores sonores installés dans la commune de Yopougon

AIP | Lu 1793 fois | Publié Il y a 10 jour(s)

Des feux tricolores sonores destinés à informer les personnes malvoyantes de la couleur des feux sont installés au carrefour de l’Institut des aveugles dans la commune de Yopougon, a constaté jeudi l’AIP.

« C’est la première fois de voir des feux tricolores avec haut-parleur qui indiquent aux piétons la couleur des feux », s’est exprimée Marie Louise Kouadio, une jeune commerçante .

Le pompiste travaillant à proximité du carrefour de l’Institut des aveugles, Marc Kouassi, pour sa part, a salué cette installation parce que, a-t-il ajouté, les malvoyants ne seront plus obligés de demander de l’aide ou de se risquer sur la chaussée en fonction du bruit des voitures.

Comme lui, les pensionnaires de l’Institut national ivoirien de promotion des aveugles (INIPA) ont salué ce projet qui leur permettra d’être autonomes.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 10996 cas confirmés, 5384 guéris et 75 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 194 cas, 317 guéris et 01 décès enregistrés ce lundi 06 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique).

France : Le nouveau Gouvernement de Macron dévoilé ce lundi

Des populations de Zuénoula plaident pour l’accès à l’eau potable

Une plateforme de la société civile plaide pour vraie politique d’anticipation et de prévention des inondations