La Gendarmerie nationale incinère 173 tonnes de drogues et de produits prohibés
0
 

Écouter
Publicite
La Gendarmerie nationale incinère 173 tonnes de drogues et de produits prohibés

La Gendarmerie nationale incinère 173 tonnes de drogues et de produits prohibés

AIP | Lu 1820 fois | Publié

La Gendarmerie nationale a incinéré mardi, 173 tonnes de drogue et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) à Port Bouet (Abidjan).

Cette importante quantité de produits prohibés détruite constitue l’ensemble des saisies effectuées par la section de la Gendarmerie nationale en charge de la lutte contre la drogue, au cours de la période de novembre 2019 à fin mai 2020.

Il s’agit de 472,4 kilogrammes de cannabis, de 442 grammes d’autres drogues, en l’occurrence de l’héroïne, de la cocaïne, des cracks, des médicaments à usage toxicomane et 171,800 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés.

Les plus grosses quantités de ces produits dont la valeur marchande est estimée à  403 millions de francs CFA ont été saisies à la Riviera Attoban (Abidjan), à Mondoukou et à Grand-Bassam (villes balnéaires).

Cette opération d’incinération s’est déroulée sous la surveillance  du Commandant Supérieur en second de la gendarmerie nationale, le général de brigade,René Stanislas Kouassi Kaunan, d’une délégation du Centre régional de formation de lutte contre la drogue (CRFLD) et du Substitut du Procureur Adon Williams.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d'Ivoire compte désormais 16.447 cas confirmés, 12.484 guéris et 103 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 98 cas, 293 guéris et 00 décès enregistrés ce jeudi 06 août 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Guinée: le président Condé, sollicité pour briguer un 3e mandat, réserve sa réponse

Un mécanisme de participation citoyenne pour une meilleure sécurisation du département initié à Gbéléban

Le gouvernement américain s’engage à accompagner la Côte d’Ivoire tout au long du processus électoral

Publicite
Publicite