5e édition de la Semaine nationale de la propreté : Anne Ouloto invite les populations à s’approprier l’initiative
0
 
Publicite

5e édition de la Semaine nationale de la propreté : Anne Ouloto invite les populations à s’approprier l’initiative

RTI Info | Lu 1970 fois | Publié Il y a 10 jour(s)

Anne Ouloto, Ministre de l’assainissement et de la salubrité appelle les populations à contribuer sans cesse dans la préservation de leur cadre de vie en adoptant des gestes éco-citoyens. Cette invite s’est faite à l’occasion du lancement de la 5e édition de la semaine nationale de la propreté (SNP) célébrée du 01 au 06 août 2020 en prélude à la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Le thème retenu cette année est : "La propreté, un engagement citoyen pour la santé et le bien-être"

La semaine nationale de la propreté s’inscrit dans la volonté du Gouvernement qui vise à améliorer le cadre de vie et le bien-être des populations.

Selon la Ministre Anne Ouloto, les règles d’hygiène sont encore négligées par les populations surtout que l’actualité sanitaire est marquée par la pandémie de la Covid-19. "La malpropreté est encore visible dans les ménages, les écoles, sur les lieux de travail, les lieux de restauration collective, les établissements sanitaires, les gares routières et même dans les administrations publiques et privées" a-t-elle déploré avant d’interpeller tout un chacun à un changement de comportement en adoptant des gestes simples pour se protéger contre le coronavirus et d’autres maladies liées à l’insalubrité. "La pandémie de la COVID-19 nous rappelle plus que jamais, la nécessité de nous approprier les règles minimales d’hygiène de vie que sont le nettoyage et la désinfection de nos domiciles, lieux de travail et espaces publics" a souligné la Ministre de l’assainissement et la salubrité.

Elle a profité du lancement de la 5e édition de la semaine nationale de la propreté pour féliciter toutes les couches socio-professionnelles pour leur l’engagement dans la lutte contre l’insalubrité en Côte d’Ivoire.

"La Semaine Nationale de la Propreté est l’affaire de tous (…) Cette initiative renouvelée chaque année ne devra pas se limiter à quelques jours d’activités ponctuelles. Les bons gestes acquis à cette occasion, doivent façonner durablement notre quotidien et se poursuivre de façon volontaire pour une Côte d’Ivoire propre et prospère" a conclu la Ministre Anne Ouloto.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus: la production industrielle du vaccin russe lancée en septembre (officiel)

Le Liban cherche un nouveau gouvernement, la rue indifférente et en colère

3ème mandat du président Ouattara : « il reviendra au Conseil constitutionnel de trancher en dernier ressort » dit le Ministre Sidi Tiémoko Touré

Coronavirus: l'Indonésie commence à tester un vaccin chinois

Soudan: treize morts dans des affrontements à Port-Soudan (médecins)

Publicite
Publicite