SEPHIS/AWF 2020 : 36 lauréates du programme de leadership féminin reçoivent leur certificat de formation
0
 

Écouter
Publicite
SEPHIS/AWF 2020 : 36 lauréates du programme de leadership féminin reçoivent leur certificat de formation

SEPHIS/AWF 2020 : 36 lauréates du programme de leadership féminin reçoivent leur certificat de formation

RTI Info | Lu 1997 fois | Publié

Les 36 lauréates de la 3e édition du programme international de leadership et de mentorat pour la jeune femme ont reçu leur certificat de fin de formation le samedi 15 août 2020 à Abidjan-Cocody. La cérémonie de graduation des bénéficiaires dudit programme initié par la Fondation SEPHIS s’est tenue en présence de Myss Belmonde Dogo, secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, chargée de l’autonomisation des femmes.

Les 36 candidates de la 3e promotion du programme féminin dénommé African Women of the Future Fellowship (AWF) ont été formées pendant 6 semaines en leadership, genre et développement de projets par des experts et coachées par des mentors. Durant cette période de formation, elles ont été entretenues par des personnalités de haut niveau par un partage d’expériences à travers des meet-up et panels.

Myss Belmonde Dogo, Secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation des femmes a félicité cette initiative de la Fondation SEPHIS qui selon elle contribue à la formation et au renforcement des capacités des jeunes femmes afin de faciliter leur insertion socio-professionnelle. Elle n’a pas manqué de donner quelques recettes à l’endroit de ces lauréates. "Les parchemins que vous avez reçus font de vous des diplômées. Vous devez incarner les valeurs qui vous ont été enseignées pendant cette formation par les experts et vos mentors" a-t-elle conseillé. "Rien ne doit arrêter votre ambition, le savoir et les aptitudes que vous avez acquis doivent se transformer en réelle compétence au service de votre être, de votre profession et de votre environnement" a poursuivi la présidente de la cérémonie.

Abondant dans le même sens que la Secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation des femmes, Sefora Kodjo, Présidente de la Fondation SEPHIS et initiatrice de ce projet a demandé aux récipiendaires de continuer à se former davantage pour leur évolution personnelle et aussi transmettre leur savoir à d’autres générations.

"Ne vous limiter pas à ce que vous avez appris durant ces 6 semaines ; continuez de vous former, avancez et faites avancer avec vous d’autres jeunes femmes" a-t-elle lancé tout en rappelant l’objectif de ce programme qui est de donner des opportunités aux femmes pour qu’elles les transmettent à d’autres.

Message bien perçu par les lauréates qui ont, à leur tour exprimé leur gratitude à la Fondation SEPHIS pour la création de ce programme de leadership féminin ainsi qu’aux experts pour la formation reçue. "Nous, 3e promotion du programme AWF, sommes prêtes à relever tous les défis qui nous attendent" a rassuré Christelle Koffi, porte-parole des lauréates.

Au cours de cette cérémonie de graduation, 14 lauréates parmi les 36 ont présenté de façon succincte leur projet devant un jury. Un exercice à l’issue duquel 3 d’entre elles ont obtenu un appui en acquisition de matériel d’une valeur de un à deux millions de francs CFA. 5 autres, vont bénéficier d’un accompagnement technique à travers une formation continue dans le développement de leur activité a indiqué une représentante de l’Agence de Coopération Allemande (GIZ), partenaire du programme de leadership féminin et de mentorat.

Les certificats de formation des 36 lauréates ont été endossés par la Coopération allemande et ONU femmes.

Le Programme African Women of the Future Fellowship (AWF) de la Fondation SEPHIS est reconnu par l’Union Africaine parmi les 50 meilleures innovations en matière d’éducation en Afrique.


Ange Yao Blé

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite