Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire
0
 

Écouter
Publicite
Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire

Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire

AIP | Lu 1993 fois | Publié

Le ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, a rendu hommage aux producteurs et productrices de vivriers de Côte d’Ivoire le samedi 18 septembre 2020 lors de la cérémonie officielle des journées de valorisation de l’agriculture organisées par l’Agence de valorisation de l’agriculture (AVA) à Aboisso.

« Je voudrais rendre hommage aux femmes et aux hommes producteurs  de Côte d’Ivoire parce que pendant la crise, ces personnes ont été capables  d’approvisionner nos marchés, capables de produire  et c’est grâce à leurs efforts que nous avons pu survivre », a déclaré le ministre Adjoumani. Il ajouté que la crise aurait été plus grave si l’on manquait de nourriture pendant cette période.

Il a relevé que ces producteurs contribuent fortement à l’amélioration des conditions de vie de leur famille mais également à celle de toute la population ivoirienne.

M. Adjoumani a toutefois déploré les effets des crises sur les activités des producteurs notamment la fermeture des routes lors de manifestations de protestation qui empêchent  l’évacuation de produits souvent périssables.  Les producteurs qui ont enduré  des souffrances pendant ces moments troubles ont reçu les encouragements du ministre Adjoumani.

Le ministre de l’Agriculture et  et du développement rural a expliqué  que des moyens sont mis à la disposition des producteurs à travers l’Agence Nationale d’Appui au développement rural (ANADER) pour le développement de ce secteur.

La présidente de l’AVA, Jennifer Ceres a également  reçu les félicitations du ministre pour les innovations apportées dans le secteur de l’agriculture.

La 9ème édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture a débuté jeudi  et a pris fin samedi. Elle a porté sur le thème ”La COVID-19 et son impact sur l’agriculture, l’élevage et l’agritourisme en Côte d’Ivoire”. Elle a été parrainée par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

27 nouveaux cas de Covid-19 notifiés le 22 octobre 2020 (Ministère)

L’OMS préconise l’utilisation de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 en Afrique

Danané : Des rues transformées en carrières de sable en période de pluie

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Publicite
Publicite