Le Chef du Gouvernement ivoirien prône le leadership feminin
0
 

Écouter
Le Chef du Gouvernement ivoirien prône le leadership feminin

Le Chef du Gouvernement ivoirien prône le leadership feminin

AIP | Lu 1322 fois | Publié

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a invité les Ivoiriens à promouvoir le leadership féminin. C'était ce lundi à l’ouverture d’un colloque sur la vie et le parcours de Henriette Dagri-Diabaté, militante politique, universitaire et première ivoirienne Docteur d’Etat en histoire.

"Le leadership féminin anticipe les crises et s’inscrit dans l’action. Il est plus humain et équilibré, il incarne le courage et est beaucoup plus fédérateur", a affirmé Duncan. "Votre parcours doit être donné en partage pour donner à la Côte d’Ivoire, la capacité de célébrer ses fils et filles", a indiqué le Chef du Gouvernement à la Grande Chancelière. Le colloque intitulé "Henriette Dagri Diabaté : la question du leadership féminin : histoire et actualité" se tient de lundi à mercredi, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. A noter qu'en marge de cette rencontre, les étudiants de l'Université Félix Houphouet Boigny ont manifesté pour demander de meilleures conditions d'apprentissage.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués