Le District d'Abidjan annonce 25 000 logements sur les 5 prochaines années.
0
 

Écouter
Le District d'Abidjan annonce 25 000 logements sur les 5 prochaines années.

Le District d'Abidjan annonce 25 000 logements sur les 5 prochaines années.

Agenda district d’Abidjan | Lu 1023 fois | Publié

Depuis sa nomination à la tête du District autonome d’Abidjan, le gouverneur Robert Beugré Mambé ne fait qu’apporter ses touches personnelles aux actions sociales et de développement de la cité. Le plus grand projet en cours de réalisation est la construction de 25 mille logements économiques sur une période de 5 ans. Sauf changement, le coût total du projet est de plus de 300 milliards de FCFA.

Cette opération à caractère économique, va contribuer à la satisfaction des besoins des populations du District d’Abidjan en logements et accession à la propreté par le mécanisme de la location-vente, à des coûts de loyer à la portée de chaque habitant du District autonome d’Abidjan. 80 000 CFA, représente ce mécanisme de vente sur des périodes de 15 à 25 ans. Ce n’est pas tout. Le gouverneur Robert Beugré Mambé a plusieurs touches personnelles à apporter aux actions sociales et développement du district autonome d’Abidjan. Ce qui est surtout important aux yeux du gouverneur, c’est la prise en charge des personnes du 3e âge. Robert Beugré Mambé, va aussi instituer une série de dialogue, particulièrement avec les leaders d’opinion, les centrales syndicales, les opérateurs économiques. Les groupements et coopératives de femmes. Pour le gouverneur du district autonome d’Abidjan, les femmes constituent le groupe social le plus vulnérable de la population. Elles auront certainement pour activités la production d’attiéké, denrée très appréciée par la population ivoirienne. En attendant, les populations du district autonome d’Abidjan attendent la réalisation et la construction des 25 mille logements économique ; une citée qui sera dotée de groupes scolaires, de centres commerciaux, et de centres de santé. Le gouverneur Robert Beugré Mambé, veut faire d’Abidjan, un véritable pôle de développement. Si beaucoup d’Abidjanais apprécient leur capitale économique rares sont ceux qui savent qu’Abidjan était la Perle des lagunes, et la ville lumière. C’est bien pour ces indicateurs de rappel, que le gouverneur du district Autonome, Robert Beugré Mambé veut faire d’Abidjan, une grande ville d’intérêts économiques et de développement.leurs cités.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante