Phillip Carter III: '' Les American Corners sont un symbole d'une relation forte avec la Côte d'Ivoire ''
0
 

Écouter
Phillip Carter III: '' Les American Corners sont un symbole d'une relation forte avec la Côte d'Ivoire ''

Phillip Carter III: '' Les American Corners sont un symbole d'une relation forte avec la Côte d'Ivoire ''

Didier N'Doli | Lu 987 fois | Publié

L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Phillip Carter III a procédé au lancement des activités de la célébration des dix ans de l’American Corner d’Abidjan, sis dans l’enceinte du Centre Ivoirien de Recherches Économiques et Sociales (CIRES) ce mercredi 24 juillet 2013.

C'est aux alentours de 9h30 que l’Ambassadeur Phillip Carter III a procédé au lancement des activités de la cérémonie d’anniversaire de L’American Corner d’Abidjan, qui se tiendra sur deux jours. Il a profité de cette occasion pour animer une conférence sur le thème : « L’engagement des États-Unis en Côte d’Ivoire. » Inauguré depuis le 11 Avril 2003, l'American Corner Abidjan - CIRES est le premier American Corner en Afrique de l'Ouest. Il est logé dans les locaux du Centre Ivoirien de Recherches Économiques et Sociales (CIRES) à Cocody. C'est un centre équipé disposant d’ouvrages de référence, de périodiques ainsi que d’une importante collection de livres destinés à améliorer la compréhension mutuelle entre les peuples des États-Unis et de la Côte d’Ivoire. Il dispose également d’Internet permettant ainsi à ses usagers d’accéder à des informations de premières mains. ''Les États-Unis sont là pour aider la Côte d'Ivoire a faire des plus d'avancées et à l'aider surtout pour restaurer la stabilité afin de créer les conditions sur le long terme du développement économique et de la sécurité'', souligne Phillip Carter III en insistant sur le fait que les États-Unis à travers les American Corner pourront plus aider la Côte d'Ivoire à arriver à sa pleine potentialité afin de jouer son rôle de locomotive économique et politique en Afrique de l'ouest. Il faut noter que l'American Corner organise régulièrement des activités visant à faire la promotion de l’apprentissage de l’anglais, des études aux États-Unis et de la culture américaine. Il existe deux autres American Corners en Côte d'Ivoire dont un à l'INPHB à Yamoussoukro et l'autre à Tiassalé; Un quatrième ouvrira bientôt dans la région du Gbêkè à Bouaké.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Exercice conjoint des forces militaires françaises et ivoiriennes dans le district des montagnes

Un bâtiment du Lycée moderne Fatim Sylla de Tiapoum réhabilité par un groupe industriel (Communiqué)

Le prix du karité va tripler après sa certification biologique (ONU-Femmes)

Des projets communautaires inaugurés dans la zone de Dabou par une entreprise locale (Communiqué)

France : Un concours d’architecture lancé pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame pose la question du futur aspect de la cathédrale.