La fête de l'Aïd el-Fitr célébrée aujourd'hui en Côte d'Ivoire et dans le monde entier
0
 

Écouter
La fête de l'Aïd el-Fitr célébrée aujourd'hui en Côte d'Ivoire et dans le monde entier

La fête de l'Aïd el-Fitr célébrée aujourd'hui en Côte d'Ivoire et dans le monde entier

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 2397 fois | Publié

La fête célébrant la fin du ramadan, L'Aïd el-Fitr, commence ce jeudi en Côte d'Ivoire ainsi que dans la plupart des pays musulmans.

L'Aïd el-Fitr marque la clôture du mois de Ramadan et fait partie, avec l'Aïd al-Kébir (ou 'Id al-Adha), de l'une des deux plus grandes fêtes ou célébrations religieuses de l'islam. La célébration de Aïd el-fitr dure en général trois jours mais peut bien sûr se prolonger au-delà de cette période. Dans le monde entier et particulièrement en Côte d'Ivoire, tous les fidèles musulmans s'acquitteront ce jour durant, de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat al-Fitr. La prière (salat al aïd) ayant lieu en début de matinée, est effectuée soit dans une mosquée, ou soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles. La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière. Après la prière et selon les pays, les fidèles musulmans, mais aussi les non croyants et les enfants visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Covid-19 : 14 pays de l'Union Européenne mettent en garde contre les violations de l'Etat de droit dans l'Union

Coronavirus: le Togo décrète état d'urgence sanitaire et couvre-feu

Le Groupe de plaidoyers et d’actions pour une transparence électorale (GPATE) fait des propositions pour adresser la problématique COVID-19

COVID 19: Les commerçants et opérateurs économiques veulent assainir le grand marché d’Agnibilekrou

COVID-19: La place du marché de Danané désinfectée