La Voix de l’Amérique en partenariat pour la diffusion du « Washington Forum »
0
 

Écouter
La Voix de l’Amérique en partenariat pour la diffusion du « Washington Forum »

La Voix de l’Amérique en partenariat pour la diffusion du « Washington Forum »

Didier N'Doli|d.ndoli@rti.ci | Lu 1318 fois | Publié

La voix de l'Amérique a procédé à la signature de protocole d'accord avec plusieurs média Ivoiriens dont la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, la radio Al-Bayane et la radio Fraternité de Yopougon.

« Cet accord est un autre pas en avant dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Broadcasting Board of Governors, en abrégé BBG et les médias des pays émergents d’Afrique, » a déclaré pour sa part M. Bruce Sherman, Directeur de la Stratégie et du Développement de BBG, l’agence chargée de la distribution et du marketing des programmes de VOA dans le monde. Ce partenariat, premier du genre en Côte d’Ivoire, permettra aux téléspectateurs de la Côte d’Ivoire de pouvoir suivre en direct de Washington D.C, tous les programmes et émissions de la radio et de la Télé de la Voix de l’Amérique. Ces accords offrent des possibilités de formation aux journalistes qui pourront aussi collaborer sur les contenus du programme et autres opportunités tout en permettant aux téléspectateurs de bénéficier des programmes riches et variés. Les antennes de la RTI permettront de diffuser aussi un programme en Français tous les dimanches. « Cet accord de diffusion du Washington Forum sur les antennes de la RTI nous permet d’atteindre une grande audience en Côte d’Ivoire, » ajoute M. Gwen Dillard, Directeur Afrique de VOA en insistant que la VOA ( Voix de l’Amérique) envisage de poursuivre ce partenariat avec la RTI afin d’apporter aux Ivoiriens les informations spécialement conçues pour répondre à leurs attentes. »
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués