Côte d\'Ivoire: Baisse des prix des produits de grande consommation, selon le Gouvernement.
0
 

Écouter
Côte d\'Ivoire: Baisse des prix des produits de grande consommation, selon le Gouvernement.

Côte d\'Ivoire: Baisse des prix des produits de grande consommation, selon le Gouvernement.

Ouattara Lacinan / RTI | Lu 993 fois | Publié

Les prix des produits de grande consommation vont baisser dans un délai de trois mois sur les marchés ivoiriens. C\'est l\'annonce faite par le Premier ministre ivoirien Jeannot Ahoussou Kouadio, au terme d’une visite sur les marchés en vue de s’imprégner des réalités de la cherté de la vie. Le délai de trois mois s\'impose, le temps de trouver une solution aux problèmes relatifs à la réduction des taxes, à la réorganisation des coopératives, au transport des produits et à la qualité des produits. Exprimant la volonté du gouvernement de tout mettre en œuvre pour trouver des solutions idoines à la lutte contre la cherté de la vie le nouveau Premier ministre de Alassane Ouattara a souligné que les 11 mesures adoptées par le dernier Conseil des Ministres contre la cherté de la vie seront appliquées.
Une rencontre avec les opérateurs économiques, les coopératives des produits vivriers ainsi que les financiers du secteur du vivriers est prévue ce vendredi.
\"On a beau faire des efforts en réduisant les taxes mais s’il n’y a pas de solidarité dans l’action, c’est juste quelques intermédiaires qui vont être bénéficiaires des mesures arrêtées par le gouvernement\", a mentionné le Chef du gouvernement. Le Premier ministre a annoncé la construction de retenues d’eau pour résoudre le problème de production pendant la saison sèche. Au terme de la visite, il a appelé les Ivoiriens à la discipline, à l’union et au travail pour lutter contre la cherté de la vie. A noter que le Premier ministre, Garde des Sceaux, ministre de la justice, Jeannot Kouadio Ahoussou, dès sa nomination par le Président Alassane Ouattara, avait indiqué parmi ses priorités, la lutte contre la cherté de la vie.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le maire de Vavoua s’engage à accompagner le club local de handball

Un Comité d’experts réfléchit sur le programme du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) 2020

La construction du grand marché de Man divise les commerçants et la mairie

Adiaké abrite la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre la tuberculose

Un vent violent fait plus de 100 ménages sans abri et 38 blessés à Sangouiné