Sénégal: appel à la mobilisation contre les maladies tropicales négligées
0
 

Écouter
Publicite
Sénégal: appel à la mobilisation contre les maladies tropicales négligées

Sénégal: appel à la mobilisation contre les maladies tropicales négligées

MC.Morokro avec Apanews | Lu 1985 fois | Publié

Caractérisé par une augmentation du volume d'un membre ou d'une partie du corps causée par un œdème, l’éléphantiasis selon l’OMS fait partie des 17 infections qualifiées de maladies tropicales négligées à cause du manque d’attention à leur endroit alors qu’elles continuent d'handicaper ou de tuer. Un humain sur six souffre d’une ou de plusieurs de ces maladies.

Bien qu’elles soient très différentes les unes des autres sur le plan médical, les maladies tropicales négligées forment un groupe caractérisé par leurs liens étroits avec la pauvreté et leur prolifération dans les environnements tropicaux où de multiples infections chez un même individu sont fréquentes. Elles sont causées par divers pathogènes : des virus, des bactéries, des protozoaires, et des helminthes. Selon le Docteur sénégalais Alioune Badara LY, Chargé du Suivi-Evaluation des Maladies tropicales négligées qui sont entre autres la Filariose lymphatique ou éléphantiasis, la rage, la dengue, l’ulcère de Buruli, la lèpre, le trachome, le pian, la maladie de Chagas, la trypanosomiase humaine africaine et leishmaniose, l’onchocercose sont souvent constituées de conséquences telles que de grands handicaps ou la mort tout comme un manque à gagner dans la productivité économique. Les spécialistes des Maladies Tropicales Négligées affirment qu’elles constituent une entrave à l'atteinte des OMD en 2015. Une raison de plus pour une mobilisation générale plus accrue.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite