De jeunes entrepreneurs formés à la conception et au montage de projets.
0
 

Écouter
De jeunes entrepreneurs formés à la conception et au montage de projets.

De jeunes entrepreneurs formés à la conception et au montage de projets.

Didier N'Doli | d.ndoli@rti.ci | Lu 1389 fois | Publié

C'est sous l'initiative conjointe de Microsoft et de l'International Youth Foundation (IYF) que s'est tenu un atelier de formation à l’intention des jeunes entrepreneurs à l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan.

IYF, une ONG locale a initié cette rencontre dans le but de promouvoir l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes. Dirigée par les membres du Réseau des Entrepreneurs Sociaux de Côte d’Ivoire (RESCI), cette formation a permis aux jeunes entrepreneurs de renforcer leurs capacités d’entrepreneuriat. Les participants ont également appris des notions de base nécessaires à la conception et au montage des projets. Au terme de cet atelier, les nouveaux entrepreneurs ont reçu un certificat des mains de la directrice par intérim du Centre Culturel Américain, Mme Katherine Arcieri qui a souligné l’importance de cette initiative qui permettra selon elle de lutter contre le chômage chez les jeunes et d’assurer la relance économique de la Côte d’Ivoire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: testé positif il y a une semaine, Johnson prolonge sa quarantaine

L'Espagne a enregistré plus de 900 morts en 24h pour le deuxième jour consécutif.

Urgent | 04 nouveaux cas de maladie à coronavirus annoncés ce jour, portant à 194 le nombre de cas confirmés dont 15 guéris et 01 décès (Ministère de la Santé)

L’idée de dépistage systématique et massif est à l’étude. (Prof. Samba Mamadou, Directeur général de la Santé)

Urgent | Marcory et Cocody sont les communes les plus touchées. La ville d’Abidjan concentre 90% des cas confirmés. (Prof. Samba Mamadou, DG de la Santé)