Abidjan classée 10e ville d’Afrique où il fait bon vivre, selon Jeune Afrique
0
 

Écouter
Abidjan classée 10e ville d’Afrique où il fait bon vivre, selon Jeune Afrique

Abidjan classée 10e ville d’Afrique où il fait bon vivre, selon Jeune Afrique

RTI avec Jeune Afrique | Lu 1337 fois | Publié

Ce que les Ivoiriens pensaient jusque là vient de se confirmer, à savoir qu'Abidjan est l'une des villes d'Afrique où on vit mieux. La capitale économique de la Côte d'Ivoire, vient d'être classée parmi les dix villes africaines où il fait bon vivre. C'est le magazine Jeune Afrique qui a publié ce classement dans lequel, Abidjan occupe la 10e place.

Jeune Afrique indique s’être appuyé sur les constats et enquêtes de terrain de ses journalistes et correspondants locaux. Ceux-ci ont attribué aux métropoles du continent des notes pour chacun de ces différents critères : logement (offre, coût), accès aux services essentiels (eau, assainissement, électricité), transports, équipements structurants, sécurité, environnement et dynamisme économique, disponibilité et coût des biens de consommation, offre de formation (écoles, enseignement supérieur et formation professionnelle), offre de soins, vie culturelle, loisirs et cadre de vie (climat, espaces verts, environnement, etc.). Le classement les villes Le Cap (1er) Johannesburg (2e) Casablanca Kigali (4e) Tunis (5e) Addis-Abeba (6e) Marrakech (7e) Dakar (8e) Libreville (9e) Abidjan (10e)
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués