COGES et élus locaux engagés pour une meilleur performance du système éducatif ivoirien.
0
 

Écouter
COGES et élus locaux engagés pour une meilleur performance du système éducatif ivoirien.

COGES et élus locaux engagés pour une meilleur performance du système éducatif ivoirien.

MC.Morokro| m.marieclaire@rti.ci | Lu 1318 fois | Publié

S’inscrivant dans la dynamique des autorités ivoiriennes voulant donner un nouveau souffle à l'école, le Service National d’Animation de Promotion et de Suivi des Comités de Gestions des Établissements Scolaires publics (SNAPS-COGES) a organisé à Abidjan un séminaire sur le thème "Politique de transfert de compétences : contributions des élus à la gouvernance des COGES". Une manière d'impliquer les acteurs et élus locaux pour une bonne année scolaire.

"Ce séminaire a toute sa raison d’être et ce thème est bien choisi, cette rencontre entre élus locaux et la Ministère de l’Education Nationale et leurs actions conjugués nous mènera a l’essor d’une école ivoirienne épanouie", a commenté François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville, et par ailleurs Président du Conseil des collectivités territoriales (CCT) de l’espace Uemoa . Pour Kandia Camara, le ministère de l’Education Nationale joue sa partition pour rendre possible à l’horizon 2015 l’objectif du millénaire en ce qui concerne la scolarisation des enfants. "Nous visons la dynamique du Gouvernement. Chaque jour un peu plus, nous améliorons les produits de l’école et nous apportons notre appui à tous les projets novateurs en milieu scolaire" a-t-elle affirmé. De même, le Maire de la Commune de Niablé, Kouamé Kouassi indique que cette implication des élus locaux est un recadrage qui apportera à coup sûr des résultats probants. A noter aussi que, d’importantes innovations ont été apportées, en l’occurrence l’élaboration des stratégies permettant l’implication des élus locaux dans la pérennisation des COGES.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués

Le bureau de la direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides de Tabou favorise le retour de 35 ivoiriens en provenance du Liberia

Des kits et des tenues scolaires offerts aux élèves des Cours Préparatoires de Ferké