Le ''Boigny's Day'' pour le don de sang et sauver des vies
0
 

Écouter
Le ''Boigny's Day'' pour le don de sang et sauver des vies

Le ''Boigny's Day'' pour le don de sang et sauver des vies

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1353 fois | Publié

L'ordre des bénévoles de Côte d'Ivoire a procédé le samedi 19 Octobre au centre de transfusion sanguine au lancement du ''Boigny's day'' pour donner du sang et sauver des vies.

C'est en mémoire de la date d'anniversaire du père fondateur, Félix Houphouët Boigny, que l'ordre des bénévoles de Cote d'Ivoire (OBCI) a institué chaque année tous les 18 octobre, le Boigny's day pour sauver des vies. Toute personne vivant en Côte d'Ivoire doit donner une heure ou plus de son temps à chaque 18 octobre pour aider autrui et son prochain. ''Il est donc impératif de cibler des secteurs et d’y développer les services de base afin de satisfaire les besoins élémentaires de la jeunesse. Faire une tournée nationale afin d’identifier, recenser et former les jeunes à la culture du bénévolat''. explique Mr Nombre Agoussi Michael, président de l'ordre des bénévoles de Côte d'Ivoire. Pour cette journée l'ordre des bénévoles a réunis plus de 200 jeunes pour collecter du sang saint afin de les redistribuer à la population. ''Nos cibles sont les personnes vivant des métiers de la rue, les jeunes scolarisés ou déscolarisés, les travailleurs, les fonctionnaires de l’Etat, les cadres, les artisans et entrepreneurs locaux, mais aussi les ONG et associations", souligne Hassan HOTEIT, le Secrétaire général de l'OBCI tout en ajoutant que l’Ordre des bénévoles de Côte d’Ivoire(OBCI) est ouvert à toutes personnes vivant sur le territoire Ivoirien. Il faut souligner que l'ordres des bénévoles de Côte d'Ivoire a commencé ses activités depuis 2009 à la faveur du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire).
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Gambie: une manifestation pour réclamer le départ du président Barrow fait trois morts

Le Maire de Guibéroua lance une opération de salubrité publique dans sa ville

Le complexe minier d’Ity en tête des sociétés aurifères du pays avec 10,97 tonnes d’or brut

Daoukro : Une Ong lance une campagne pour éradiquer les grossesses en milieu scolaire dans l’Iffou dénommée “Ne touche pas à ma jupe”

Le Ministre Jean-Claude Kouassi annonce des mesures pour lutter contre l’orpaillage clandestin