Journée nationale des personnes âgées: Bien manger pour vivre longtemps.
0
 

Écouter
Publicite
Journée nationale des personnes âgées: Bien manger pour vivre longtemps.

Journée nationale des personnes âgées: Bien manger pour vivre longtemps.

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 4276 fois | Publié

Les personnes âgées représentent près de 45% de la population ivoirienne. Elles sont soumises à des maladies et des pressions dues au nombre d'années de travail et au manque de pratiques d'exercices. C'est pour mieux les aider à se soigner et à vivre plus aisément que l'ONG la boussole en partenariat avec la commune de Yopougon a célébré la journée nationale des personnes âgées.

Kouakou Kouadio Augustín, âgé de 73 ans fait parti des personnes dite du troisième âge. Comme lui, beaucoup de personnes en Côte d'Ivoire sont soumises à plusieurs maladies telles que le diabète, l'hypertension artérielle et l'impuissance sexuelle. Cette journée, il ne la passera pas comme les autres et pour cause, c'est sa journée! la journée des personnes âgées. Docteur Lially, spécialiste de maladies diabétique a profité de cette journée pour sensibiliser toutes les personnes âgées à mieux manger car manger pour lui, est source de longévité. Il faut souligner que cette journée se déroule chaque année en Côte d'Ivoire. Cette année est a été célébrée sous le thème ''une meilleure santé pour une vie plus longue''. Les personnes âgées en Côte d'Ivoire sont certes pour certaines à la retraite mais pour d'autres un symbole très important puisqu'elle contribue encore pour beaucoup dans l'économie de la Côte d'Ivoire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Présidentielle 2020 : Plus de trois millions d’électeurs ont retiré leurs cartes (Communiqué)

Présidentielle 2020 : L’opposition dénonce l’envoi d’observateurs pour le scrutin

Le Gouvernement ivoirien apporte un appui à la mise à niveau des entreprises industrielles dans la filière ananas

Présidentielle 2020 : La plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections (POECI) appelle à la fin des violences

Manifestations en Angola : une centaine d'arrestations (gouvernement)

Publicite
Publicite