Disparition de Kieffer: deux rassemblements à Paris et Abidjan le 16 avril
0
 

Écouter
Disparition de Kieffer: deux rassemblements à Paris et Abidjan le 16 avril

Disparition de Kieffer: deux rassemblements à Paris et Abidjan le 16 avril

AFP | Lu 928 fois | Publié

Deux rassemblements sont organisés à Paris et Abidjan le 16 avril pour le huitième anniversaire de la disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, en 2004, dans la capitale économique ivoirienne, annonce jeudi Reporters sans frontières (RSF).

L`épouse de M. Kieffer, Osange Silou-Kieffer, et RSF se rendront à Abidjan du 13 au 17 avril où ils doivent rencontrer les autorités politiques et judiciaires ivoiriennes, a précisé Mme Silou-Kieffer dans un communiqué.

Le 16 avril, un rassemblement est organisé sur le parking du supermarché d`Abidjan où le journaliste a été enlevé en 2004 tandis qu`un autre est organisé à Paris en présence de Canelle Kieffer, la fille du journaliste, selon le communiqué de RSF.

Le journaliste indépendant avait disparu, le 16 avril 2004, sur un parking de la capitale économique ivoirienne alors qu`il avait rendez-vous avec Michel Legré, beau-frère de Simone Gbagbo, l`épouse de l`ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Guy-André Kieffer enquêtait sur des malversations, notamment dans la filière cacao, dont le pays est premier producteur mondial.

L`enquête menée en France s`est orientée vers des cercles proches du pouvoir de Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril 2011 après une crise postélectorale de quatre mois, qui a fait quelque 3.000 morts.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les forces de défense et de sécurité exhortées à persévérer les bonnes attitudes pour redorer leur blason

Le Premier ministre annonce la reprise des discussions sur la réforme de la CEI

Six mois de prison à deux individus pour diffusion de fausses nouvelles de disparition de sexe à Bouna

Campagne anacarde 2019: Les magasins des acheteurs fermés depuis mercredi à Niakara

Mariatou Koné assure de la poursuite de l’opération d’indemnisation des victimes