Un journaliste à RTI 2 prend part au Programme Edward R. Murrow
0
 

Écouter
Un journaliste à RTI 2 prend part au Programme Edward R. Murrow

Un journaliste à RTI 2 prend part au Programme Edward R. Murrow

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1308 fois | Publié

M. Guessan Thomas Bi est le Directeur de l’information à RTI 2. Titulaire d’un Diplôme d'Etudes Supérieures en Communication obtenu à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) d’Abidjan, il a été choisi par l'Ambassade des Etats-Unis pour participer programme Edward R. Murrow Program pour Journalistes.

Ce programme fait partie intégrante du International Visitor Leadership Program (IVLP). Les participants ont eu à analyser les droits et devoirs d’une presse libre dans une démocratie, discuter des meilleurs pratiques et standards dans le domaine de la presse. Ils ont eu en outre à visiter des institutions en charge des médias aux Etats-Unis et à prendre part à des séminaires de développement professionnels. Ils ont eu l'occasion de visiter Washington, D.C, la Géorgie, Las Vegas, le Nevada et New York. « International Visitor Leadership Program » est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de courts séjours aux États-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis. Plus de 190.000 Visiteurs Internationaux ont participé au programme depuis son lancement en 1940.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plusieurs personnes touchées par des tirs dans un lycée près de Los Angeles

Algérie: Human Rights Watch dénonce une "répression généralisée" des manifestations

Guinée équatoriale : Pénurie d'essence à Malabo depuis lundi

Fin des épidémies de dengue et de fièvre jaune survenues en Côte d'Ivoire entre mars et septembre 2019 (Institut national d’hygiène publique)

La ministre Raymonde Goudou envisage la création de l'Observatoire du service public (OSEP)