Hadj 2013 a été une réussite totale selon le gouvernement
0
 

Écouter
Hadj 2013 a été une réussite totale selon le gouvernement

Hadj 2013 a été une réussite totale selon le gouvernement

MC.Morokro| m.marieclaire@rti.ci | Lu 1308 fois | Publié

La cérémonie d’hommage aux pèlerins a eu lieu ce samedi à Abidjan, a l’occasion de la dite cérémonie le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a salué l’organisation du hadj cette année.

Initialement prévu pour être fait par le président de la république c’est finalement au ministre de l’intérieur que l’honneur échoit de rendre hommage aux pèlerins du hadj 2013. A la grande mosquée de la Riviera Golf où a eu lieu la cérémonie d’hommage aux pèlerins de l’édition 2013, le ministre a signalé que les ratés du pèlerinage des années précédentes ne devaient plus être que de vieux souvenirs. Car, selon Hamed Bakayoko, le chef de l’Etat a tout mis en œuvre pour éviter que ce genre de déboires resurgisse dans l’organisation du pèlerinage en Côte d’Ivoire. « Nous n’avons pas le droit d’avoir honte sous le Président Ouattara » a affirmé Hamed Bakayoko. Les autorités Saoudiens ont félicité le gouvernement ivoirien pour la bonne organisation du Hadj 2013« Il n’y a pas eu autant de difficultés que les autres années », s’est réjoui M. Bakayoko, représentant le président de la République. Avant de remettre trois millions de FCFA au Conseil supérieur des imams (Cosim), organisateur de cette cérémonie d’hommage, le ministre a exhorté les musulmans à rompre avec la tricherie. « Ne faites pas le hadj parce que vous êtes riches. Ne le faites pas par orgueil ni parce que votre voisin est allé à La Mecque. Mais faites le par foi », a-t-il dit. Pour Cheick Boikary Fofana, président du Cosim, il faut surtout pour les pèlerins continuer de chercher des bénédictions même revenus de la Terre sainte. Le ministère de la Santé et de la lutte contre le Vih/Sida a couvert médicalement les pèlerins cette année. A noter que six pèlerins sont décédés lors de cette édition
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La nouvelle carte nationale d’identité biométrique sera délivrée à partir de 16 ans pour une validité de 10 ans (Conseil des ministres)

Algérie: cinq manifestants ayant brandi un drapeau berbère acquittés à Alger

Plus de 200 tonnes de faux médicaments découverts à Abidjan

Présidentielle au Togo: Des opposants demandent la "suspension" du processus électoral

Le gouvernement veut durcir les peines liées aux infractions routieres (Conseil des Ministres)