Séguéla : Le Premier Ministre Duncan inaugure le CHR entièrement rénové
0
 

Écouter
Séguéla : Le Premier Ministre Duncan inaugure le CHR entièrement rénové

Séguéla : Le Premier Ministre Duncan inaugure le CHR entièrement rénové

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1329 fois | Publié

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a procédé a l’inauguration le dimanche 08 décembre 2013, du Centre hospitalier et régional (CHR) de Séguéla entièrement rénové à hauteur de 416 millions F CFA.

Depuis sa construction en, le CHR de Séguéla dans le Worodougou, nord de la Côte d’Ivoire, n’avait jamais eu à être rénové. Une réhabilitation entièrement financée par la Banque Africaine de Développement (BAD), selon le premier ministre qui a profité de l’occasion pour traduire la gratitude du Gouvernement ivoirien à l’endroit de la BAD pour la confiance placée en notre pays. Ce sont 416 millions FCFA, répartis entre la réhabilitation des bâtiments (213 millions FCFA) et l’équipement (202 millions FCFA) qui ont servi pour mettre à disponibilité ce CHR qui permettra grâce au maître d’ouvrage délégué, l’UNICEF, à une population toute entière de mieux se soigner. La réhabilitation du CHR de Séguéla s’inscrit dans un projet global dont bénéficie la Côte d’Ivoire, dans le cadre du Projet d’Appui Institutionnel Multisectoriel à la Sortie de Crise (PAIMSC) qui s’exécute sous la tutelle du Cabinet du Premier Ministre (Unité de Coordination du PAIMSC dirigée par Josiane Moulod Adoubi). Depuis 2009, au moins 32 établissements sanitaires ont été construits, réhabilités ou équipés et plus de 3 000 personnels de santés formés, pour un montant de plus de 2.7 milliards FCFA, dans plusieurs localités du pays, notamment en ex-zone Centre-Nord-Ouest. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, fils de Séguéla et de la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou-Coffie. Tous les deux ont visité avec le Premier Ministre, les locaux rénovés du CHR.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Le Président de la République, Alassane Ouattara, va inaugurer demain lundi 16 décembre 2019, l'échangeur de l'Amitié Ivoiro-japonaise.

Les postes à péage de Thomasset et de Moapé ont été mis en service ce dimanche 15 décembre 2019

L'ex-patron du FBI reconnaît de "véritables négligences" au début de l'enquête russe

Est de la RDC: 22 civils tués dans une nouvelle attaque d'un groupe armé

Soudan: première condamnation pour corruption pour Omar el-Béchir