Des journées de consultations dermatologiques pour albinos en Côte d'Ivoire.
0
 

Écouter
Publicite
Des journées de consultations dermatologiques pour albinos en Côte d'Ivoire.

Des journées de consultations dermatologiques pour albinos en Côte d'Ivoire.

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 4272 fois | Publié

Après plusieurs activités notamment sa visite d'enfants albinos à Toumodi en août dernier, l'ONG BEDACI (Bien Être Des Albinos de Côte d'Ivoire) remet le couvert dans le cadre de ses activités sociales. Cette fois, c'est la peau des albinos et ses maladies que vise cette structure.

L'albinisme serait la cause de 5 à 10 % des problèmes de vue au niveau mondial. Et ce fait n'est rien comparé à la persécution dont font l'objet les albinos dans les sociétés africaines. Il y a donc urgence parlant de prise en charge de ces personnes. C'est dans ce cadre, que l'ONG BEDACI en collaboration avec le Centre de Prévention de Cancers Cutanés d'Abidjan, organisent à partir de ce mercredi 11 décembre 2013, cinq jours de consultation gratuites en dermatologie destinés aux personnes souffrant d'albinisme. Il s'agit à travers ce programme de promouvoir la relation entre les spécialistes en albinisme et les albinos. La réalité est que, se rapprocher des praticiens de ce domaine contribue à protéger contre des maladies dont le cancer très présent dans ces communautés. Être albinos en Afrique est une situation difficile à gérer. En plus de la persécution, il y a l'angoisse suscitée par la "chasse" aux albinos pour des supposés vertus mystiques.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite