Coopération: Don en équipements du Japon à la Côte d'Ivoire pour préserver les forêts.
0
 

Écouter
Publicite
Coopération: Don en  équipements du Japon à la Côte d'Ivoire pour préserver les forêts.

Coopération: Don en équipements du Japon à la Côte d'Ivoire pour préserver les forêts.

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 4273 fois | Publié

Le Japon vient de faire un don en équipement à la Côte d'Ivoire destiné à la préservation des forêts et la gestion des catastrophes naturelles.

10 milliards de francs cfa voilà le montant total du don fait par le Japon à la Côte d'Ivoire. Ce don est composé essentiellement de matériel d'équipements destinés à l'OIPR Office Ivoirien des Parcs et Réserves, à la SODEFOR Société de Développement des Forêts, l'ONEP Office National de l'Eau Potable et l'ONPC Office National de la Protection Civile. Et le but final de ce geste du gouvernement nippon est la préservation des forêts et la lutte contre les catastrophes naturelles. Cette acquisition de matériel est une bouffée d'oxygène dans ce contexte de dégradation avancée de la forêt. Plusieurs agences des structures à qui sont destinés ces dons, sont pour la plupart en difficulté en termes de matériel. Le travail sur le terrain pourrait se voir alors bonifier. L'ONEP en charge de l'eau potable peut se réjouir de ce don, alors que l’État a initié un vaste mouvement national d'extension du réseau de distribution de l'eau. Soulagement pour les structures concernées par ce important don mais soulagement aussi pour les populations.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite