Des réfugiés ivoiriens rentrent aujourd'hui du Togo plus de trois ans après la crise.
0
 

Écouter
Publicite
Des réfugiés ivoiriens rentrent aujourd'hui du Togo plus de trois ans après la crise.

Des réfugiés ivoiriens rentrent aujourd'hui du Togo plus de trois ans après la crise.

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 4272 fois | Publié

Des réfugiés ivoiriens rentrent en début d'après midi en provenance du Togo où ils avaient trouvé refuge au moment de la crise post-électorale en Côte d'Ivoire.

Ils sont au nombre de 33, ces ivoiriens qui fouleront cet après midi le sol de leur pays après des années de vie avec statut de réfugié au Togo. Ces personnes réfugiées à l'issue de la crise post électorale de 2010 ont décidé volontairement de rentrer chez elles. Et c'est dans le cadre de la mise en œuvre des Accords Tripartites signés entre la Côte d'Ivoire, l'UNHCR et les différents pays d'accueil des réfugiés ivoiriens en vue d'un rapatriement volontaire. C'est par la frontière ivoiro-ghanéenne de Noé, que ce convoi arrivera avec l'appui du Service d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides. Il faut rappeler qu'à l'occasion de la crise post électorale de nombreux ivoiriens avaient pris la direction des pays voisins notamment, le Ghana, le Togo ou encore le Liberia. Avec le retour de ce groupe de 33, c'est le signe du retour progressif à la normal pour la Côte d'Ivoire mais aussi pour ces personnes surtout au vu des problèmes rencontrés par les Ivoiriens dans les camps de réfugiés togolais.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite