Le ‘’MAOULOUD’’, un pur instant de foi, de paix et d’unité
0
 

Écouter
Le ‘’MAOULOUD’’, un pur instant de foi, de paix et d’unité

Le ‘’MAOULOUD’’, un pur instant de foi, de paix et d’unité

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1357 fois | Publié

Chaque année plusieurs milliers de musulmans à travers le monde, célèbrent ce moment unique pour se rappeler du prophète et de ses discours sur la paix, la justice, la tolérance, les bienfaits et de ses miracles dans la religion musulmane. Chaque année, tous les musulmans célèbrent le Maouloud…

La ‘’Naissance’’, Naissance d’un prophète, du prophète Mohamed (SAW), est un jour unique, un moment au cours duquel toute la communauté musulmane crée la solidarité entre elle et renouvelle ainsi sa foi à Dieu. Des millions de fidèles du monde célèbrent l’événement à travers des séances de prêches et de lectures du Coran pour rendre grâce à Dieu. Célébrée depuis plus de 1000 ans, le ‘’Maouloud’’ revêt un sens des plus que symbolique. C’est une signification profonde pour chaque fidèle musulman. Il permet d’invoquer ‘’Allah’’, notre créateur et de rendre un hommage à son prophète de l’Islam. A la différence des fêtes de Tabaski ou de Ramadan, la célébration du Maouloud n’est pas déterminée mais elle est fixée à une date précise après le Hadj.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France: Les syndicats des transports appellent à une amplification des manifestations sur le système des retraites du Gouvernement

Algérie : La justice veut auditionner le frère de Bouteflika accusé de corruption

Ouganda : Au moins 12 morts dans des inondations dans l'ouest

Filets sociaux : L'enregistrement des foyers bénéficiaires a démarré à Tengrela

Le Ministère de l'éducation nationale a lancé le projet de droit à l'éducation inclusive des jeunes filles