Fête du travail : le Premier ministre annonce un forum social avec les travailleurs
0
 

Écouter
Fête du travail : le Premier ministre annonce un forum social avec les travailleurs

Fête du travail : le Premier ministre annonce un forum social avec les travailleurs

AIP | Lu 1843 fois | Publié

Le Premier ministre ivoirien, Ahoussou Kouadio Jeannot, a annoncé, mercredi, à l’occasion de la célébration officielle de la fête du travail, la tenue prochaine d’un forum social, destiné à être un cadre de discussion entre le gouvernement et les travailleurs, en vue de trouver des solutions à leurs revendications essentielles. Ce conclave permettra \"de trouver un terrain d’entente entre le gouvernement et les acteurs sociaux\" pour \"réduire les écarts entre les salaires dans un esprit d’équité sociale\", a expliqué M. Ahoussou-Jeannot, face à des présidents d’institution, des membres du gouvernement, ainsi que les dirigeants et membres des principales centrales syndicales du pays, notamment l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), les centrales \"Humanisme\" et \"Dignité\". L’exécutif ivoirien, selon le Premier ministre, s’est fixé comme priorité la mise en œuvre de reformes à même de donner \"un souffle nouveau aux entreprises\", pour la création d’emplois, ainsi que la préservation et la valorisation de ceux existants. Ce qui passe, a-t-il dit, par la par l’amélioration et la finalisation des cadres juridiques du travail et des affaires. Les porte-paroles des centrales syndicales, le secrétaire général d’\"Humanisme, Soro Mamadou, le secrétaire général adjoint de l’UGTCI, Ebagninin Joseph, et le secrétaire général de \"Dignité\", Boga Tako Eric, ont chacun appelé le gouvernement à trouver une solution à l’insécurité dans le pays, mais surtout à la cherté de la vie. La célébration de la fête du travail n’avait pu se faire en 2011, en raison de l’atmosphère de crise postélectorale.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les performances économiques de la Côte d’Ivoire ont permis d’établir le taux de pauvreté à 37,2 % en 2018 (Premier Ministre )

Amadou Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à agir sur les prix des produits de première nécessité pour le bien-être des populations

Le tourisme est l'un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde (Duncan)

Grâce à la CMU 1,4 millions de personnes ont accès pour la première fois aux prestations sociales (Amadou Gon Coulibaly)

La Ministre Ly Ramata invite les femmes à se mobiliser pour la Journée Internationale de la Femme 2020